comment gagner de l argent sur youtube ?


Monétisation argent youtube

Chaque jour, 5 milliards de vidéos sont visionnées sur YouTube, et la durée moyenne d’une session de visionnage peut atteindre 40 minutes ! L’opportunité de marché existe bel et bien !

Si l’idée d’ouvrir une chaine YouTube commence à attirer de plus en plus votre attention, il serait peut-être temps de s’y consacrer plus sérieusement. Les stars de YouTube sont des autodidactes qui ont gagné un public en créant du contenu de valeur pour leur niche. Si vous disposez de ce type de contenu, vous pouvez facilement générer des revenus sur YouTube de plusieurs manières !

Notre article a sélectionné pour vous les meilleurs moyens pour gagner de l’argent sur YouTube.

Comment gagner de l’argent avec YouTube ?

Il existe deux façons de gagner de l’argent directement à partir de YouTube et quelques autres indirectement. Pour gagner de l’argent directement à partir de YouTube, vous pouvez :

  1. Être un annonceur
  2. Être une plateforme publicitaire

Examinons de plus près ces deux options pour que vous puissiez faire le bon choix :

1. Annonceurs :

La différence entre la publicité à la télévision et l’utilisation de votre chaîne YouTube est que vous ciblez un public plus spécifique. Vous pouvez choisir parmi plusieurs types d’annonces en fonction de votre objectif pour une campagne particulière.

2. Plate-forme publicitaire :

Dans ce scénario, vous êtes payé pour publier le contenu d’autres personnes. La constitution d’une forte audience donne à votre chaîne de grandes possibilités de monétiser votre contenu. Les marques prêteront également attention à votre chaîne !

C’est pourquoi il est important de comprendre qui est votre public. Quel est le sexe de votre public, sa tranche d’âge, sa localisation, l’engagement global de votre public, etc. Pour obtenir toutes les informations sur votre public, il suffit de jeter un coup d’œil à vos analyses YouTube ou de comparer votre chaîne à d’autres en utilisant des sites internet spécialisés.

En tant que plateforme publicitaire, vous créez des vidéos que les gens sont appelés à regarder, puis vous devenez un affilié ou un partenaire rémunéré de YouTube.

Comment monétiser YouTube ?

Tout d’abord, pour que votre contenu soit éligible à la monétisation et percevoir de l’argent avec YouTube, il doit rester à l’écart de :

  • Contenu sexuel, y compris nudité partielle et humour sexuel.
  • Violence, y compris les manifestations de blessures graves et les événements extrêmement violents.
  • Langage obscène, y compris insultes, blasphèmes et langage vulgaire.
  • Les publicités pour les drogues et les substances contrôlées, y compris la vente, l’utilisation et l’abus de ces produits.
  • Les sujets et événements controversés ou sensibles, y compris ceux liés à la guerre, aux conflits politiques, aux catastrophes naturelles et aux tragédies, même si les images ne sont pas affichées.

Programme d’affiliation YouTube :

Gagner de l'argent sur youtube avec le markéting numérique

Ce programme permet aux chaînes YouTube les plus efficaces de monétiser leur contenu en diffusant des publicités payées par d’autres utilisateurs de YouTube (annonceurs).

Exigences pour la monétisation de votre chaine YouTube :

Les critères de participation à ce programme sont les suivants :

  • Vue au moins 4 000 heures.
  • 1 000 abonnés à votre chaîne l’année dernière.

Vous aurez besoin d’un compte AdSense pour être payé, alors inscrivez-vous pour en créer un.

Les moyens de gagner de l’argent avec le programme d’affiliation de YouTube :

Recettes publicitaires : Tirez des revenus de la publicité multimédia, des superpositions et des publicités vidéo.

Abonnements aux chaînes : Vos membres effectuent des paiements mensuels réguliers en échange d’avantages spéciaux que vous leur offrez.

Super Chat et Super Stickers : Vos fans paient pour que leurs messages soient mis en avant dans vos flux de discussion.

Etagère a marchandise : Vos fans peuvent parcourir et acheter des produits de marque officiels présentés sur vos pages de lecture.

Autres moyens indirects de gagner de l’argent sur YouTube :

Gagner plus d'argent avec youtube en ayant un studio professionnel

1. Remplissez votre chaîne de fans :

Les téléspectateurs peuvent faire des dons à votre chaîne s’ils aiment votre contenu et ainsi vous permettre de gagner de l’argent sur YouTube. Vous pouvez choisir de donner périodiquement des fans à votre projet, ce qui signifie que vos spectateurs doivent payer le même montant pendant les mêmes périodes, ou vous pouvez les laisser mettre le montant qu’ils souhaitent. Pour y parvenir, vous devez proposer du contenu vraiment intéressant, telles que des vidéos individuelles, des leçons privées, des produits dérivés, etc. pour les convaincre de vous soutenir et utiliser ce qui est communément appelé du Crowdfunding.

Vous devez être 100% transparent sur la façon dont l’argent est utilisé. Voici quelques options pour financer votre chaîne et gagner de l’argent grâce a YouTube :

YouTube Superchat : Superchat est une fonctionnalité permettant de regarder des vidéos en direct. Il vous permet de créer un « pot à bascule » pour que vos téléspectateurs puissent faire un don tout en vous regardant.

Patreon : Cette plateforme d’adhésion permet aux créateurs de gagner facilement de l’argent grâce aux abonnements de leurs fans. Les fans peuvent s’abonner pour seulement quelques euros par mois et recevoir des récompenses exclusives.

2. Accorder une licence pour votre contenu en échange d’argent :

Si certaines de vos vidéos deviennent virales, vous pouvez les faire fructifier lorsqu’une autre chaîne voudra les utiliser. Par exemple, si le média veut l’utiliser dans son programme, vous devrez faire payer pour son utilisation.

3. Rédigez l’appel à l’action :

Enregistrez l’appel à l’action dans vos vidéos. Demandez à votre public de Liker, s’abonner et partager s’il aime votre vidéo, à la fin, au milieu, où que vous souhaitiez faire cette demande pendant votre contenu.

4. Créez votre propre marque :

Une technique de plus en plus populaire pour gagner de l’argent grâce à YouTube est de commercialiser sa propre marque. Vêtements, produits de beauté, skateboard tout y passe. Votre communauté sur YouTube représentera votre premier panel de clientèle et ainsi attirera l’attention de plusieurs autres subscribers.

Comment YouTube vous envoie de l’argent :

Comme indiqué précédemment, lorsque vous recevez de l’argent directement de YouTube, vos bénéfices proviennent de vos comptes AdSense et YouTube Premium. Ce sont les seules options de paiement direct de YouTube.

5/5 - (1 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.