Comment gagner en efficacité dans sa prospection?


business en ligne

Loin est le temps du porte-à-porte pour présenter de nouveaux produits et éveiller l’intérêt de clients en devenir. Aujourd’hui le digital a pris le pouvoir et augmenter radicalement l’efficience de la prospection ainsi que ses retombées. Le sacro-saint marketing permet de cibler de manière toujours plus pertinence pour proposer l’offre la plus adéquate aux besoins de ses consommateurs.

Les outils sont nombreux, de même que les plateformes, mais avec le recul, certains jouissent d’une efficacité particulière. Le réseau social des professionnels LinkedIn notamment qui n’a de cesse d’augmenter son nombre d’inscrits et parallèlement son panel de fonctionnalités afin de créer les meilleures connexions.

Parfois difficile de s’y retrouver parmi son flot de campagne de prospection, des outils tels que waalaxy.com se sont développés pour regrouper les plateformes sur un seul et même dispositif.

Pourquoi opter pour un logiciel de prospection expert ?

Dans un premier temps, le coût est loin d’être un frein et dans la plupart des cas, vous aurez la possibilité de tester gratuitement l’outil pendant un mois. Ensuite, plusieurs offres vous seront proposées offrant diverses fonctionnalités adaptées à toutes les ergonomies d’entreprise (de l’auto-entrepreneur qui travaille depuis son salon aux très grands groupes).

Les deux canaux de prospection dont nous sommes en capacité de mesurer la grande efficacité actuellement sont le mailing et le réseau social LinkedIn évoqué un peu plus haut. Avec un logiciel entièrement dédié au démarchage, il est possible de gérer ses différentes campagnes au même endroit et ainsi de gagner en impact et en cohérence.

graphic de prospection

Leur usage agile permet de les prendre en main rapidement et compense vos éventuelles carences en marketing ou en communication. Il faut voir ces outils comme des adjuvants vous prodiguant les meilleurs conseils dans le but d’augmenter votre chiffre d’affaires. Les analyses en retour de vos campagnes encouragent certaines pratiques plutôt que d’autres afin de toujours plus vous rapprocher de l’objectif final.

Le storytelling, cette nouvelle méthode révolutionnaire pour atteindre les consommateurs :

Pour une prospection efficace, il est important de jouir du bon outil, mais également de raconter la bonne histoire. Cet anglicisme qui se traduit littéralement par le fait de raconter une histoire s’inscrit dans la continuité d’une stratégie marketing ou de communication pertinente.

Le principe est de créer un univers émotionnel proche de celui du cœur de cible afin de favoriser son identification au produit ou au service que l’on propose.

On s’attarde sur les raisons profondes d’une création d’entreprise pour en retirer les valeurs qu’elle souhaite véhiculer avant de les distiller au public adapté sur la plateforme adéquate.

Aujourd’hui, l’ergonomie du travail a radicalement changé, renforcé par les périodes de confinement qui ont participé à normaliser le télétravail et ainsi éveiller des vocations d’entrepreneuriat. De nombreux domaines sont donc immergés dans un monde extrêmement concurrentiel et les solutions de différenciation ne cessent de se développer.

C’est pourquoi il faut s’éduquer à penser du côté des consommateurs ainsi que s’entourer d’outils performants qui s’actualisent régulièrement et vous proposent de nouvelles options adaptées aux évolutions de vos secteurs d’activité.

5/5 - (7 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.