Suivez-nous :

logo oulala

Comment nettoyer des chaussures en daim ?

Vous avez trouvé le code promo Courir dont vous avez besoin pour vous offrir une magnifique paire de chaussures en daim ? Vous vous demandez comment vous allez prendre soin de votre nouvel achat ?

Il est vrai qu’enfiler des chaussures neuves juste après les avoir achetées est toujours un véritable plaisir : elles sont impeccables, reluisantes, magnifiques. Mais inévitablement, usages après usages, kilomètres après kilomètres, nos chaussures se salissent, s’abiment, perdent de leur éclat. Inéluctablement ? Non, en prenant soin de vos chaussures au quotidien et en les nettoyant correctement, vous pouvez leur redonner une nouvelle jeunesse. 

Mais si cela semble simple pour certains types de chaussures, il n’en est pas de même pour les chaussures en daim, alors comment les nettoyer au mieux ?

 

Attention : Les chaussures vont toujours par paires ! 

 Et oui, si les chaussures vont toujours par deux ce n’est pas pour rien et cela vaut aussi lorsqu’il s’agit de les nettoyer. En effet, à chaque nettoyage, vos chaussures peuvent être légèrement altérées. Pas question donc de ne s’attaquer qu’à la moitié de l’affaire au risque de vous retrouver avec deux chaussures aux teintes différentes ! De la même manière, il faut bien nettoyer l’intégralité de la chaussure pour éviter que des taches apparaissent au fur et à mesure des nettoyages.

A lire aussi:   Comment profiter de l'attractivité d'Aix en Provence pour développer son entreprise

 

Étape 1 : Le brossage

La première étape du nettoyage de vos chaussures consiste à les débarrasser de la poussière et des saletés présentes en surface. Pour ce faire, armez-vous d’une brosse souple et de talc, saupoudrez-en abondamment vos chaussures et laissez-le agir pendant plusieurs heures. Ensuite, frottez délicatement vos chaussures avec la brosse de l’avant vers l’arrière puis dans le sens contraire. Cela éliminera la poussière et redonnera un aspect duveteux à vos chaussures.

 

Étape 2 : Le délustrage

Étape fondamentale après le brossage, le délustrage permet de raviver l’aspect moelleux et l’épaisseur du daim qui s’efface petit à petit.

Le délustrage est un procédé assez simple. En effet, il vous suffit de vous munir d’une brosse crêpe ou d’une gomme et de frotter doucement la chaussure dans les deux sens du poil afin de les frictionner sans les enlever. Vos chaussures retrouveront ainsi l’aspect peau de pêche typique du daim.

A lire aussi:   Le salaire des anesthésistes : un aperçu détaillé

 

Étape 3 : Le nettoyage

Pour nettoyer en profondeur vos chaussures en daim, utilisez une mousse ou un spray nettoyant spécialement adaptés à ce matériau. Laissez agir quelques minutes et brossez à nouveau vos chaussures. Puis, appliquez du cirage sur la semelle de vos chaussures pour bien les faire briller.

 

Pour un résultat optimal, vous pouvez également utiliser un rénovateur de couleur sur vos chaussures. Ce produit leur redonnera un nouvel éclat et un incroyable coup de jeune. 

 

 

Étape 4 : L’Imperméabilisation

Le daim supporte très mal l’eau, c’est pourquoi on évitera à tout prix de l’utiliser pour le nettoyage des chaussures. Et comme le dit le dicton “Mieux prévenir que guérir”. Ainsi, il est vivement conseillé d’imperméabiliser régulièrement vos paires de chaussures, cela vous permettra de les préserver plus longtemps. Il vous suffit pour cela de pulvériser du spray imperméabilisant sur vos chaussures propres en insistant sur les zones les plus exposées telles que la languette ou les coutures. Puis, laissez sécher vos chaussures pendant au moins une heure. Répétez l’opération. Et voilà, vos chaussures sont de nouveau prêtes à l’emploi.

A lire aussi:   Le salaire d'un manager chez McDo : tout ce que vous devez savoir

 

Étape 5 : La désodorisation

De mauvaises odeurs peuvent parfois persister dans vos chaussures, pour vous en débarrasser, le bicarbonate de soude est un allié de taille ! En effet, saupoudrez-en une couche généreuse sur vos chaussures en daim, frottez bien pour faire pénétrer en profondeur et laissez agir pendant 12 heures pour éliminer les odeurs même les plus tenaces.

Voter post

Partager l'article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Articles similaires
followers sur Instagram
followers sur Instagram