Suivez-nous :

logo oulala

Comment transférer du crédit airtel gabon

Vous avez un forfait mobile airtel gabon et vous souhaitez transférer votre crédit vers un autre numéro de téléphone.

Vous avez déjà essayé de faire cette opération mais sans succès.

Vous n’avez pas la possibilité de le faire par internet. Cet article va vous permettre de comprendre comment réaliser ce transfert en ligne.

Comment transférer du crédit airtel gabon ?

Comment transférer du crédit airtel gabon? Vous êtes un nouvel abonné Airtel et vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, vous avez envie d’un nouveau portable et vous voulez garder le même numéro. Rassurez-vous, c’est très facile à faire! Tout ce dont vous avez besoin pour transfert forfait airtel: Une puce ou carte sim; Un téléphone mobile ; Un ordinateur connecté au web ; Une adresse e-mail valide. Pour commencer, il faut avant toute chose s’inscrire sur la plateforme de rechargement Airtel via le site internet : http://www.airtelgabon.com/fr/serviceclient/recharge1.html; Ensuite, rendez-vous sur la page « Mon compte » où se trouve l’onglet « Transfert forfait » qui permet de faire une demande de transfert forfait airtel en ligne; Sachez qu’il est possible d’effectuer plusieurs transferts simultanés afin de bénéficier d’un tarif réduit sur les frais de transfert (3 000 CFA).

A lire aussi:   Trouver l'amour en ligne avec Clicoeur : se connecter facilement

Il suffit juste de rentrer le numéro à 5 chiffres du client final (ex: 0121234567) puis cliquez sur « Continuer »; Cliquez ensuite sur « Suivant » et choisissez le montant que vous voulez transferer vers votre compte airtel Gabon (dans notre cas 2000 FCFA); Enfin cliquez sur « Commander» et patientez quelques minutes afin que votre demande soit traitée par nos services techniques.

Les étapes à suivre pour transférer du crédit airtel gabon

Il est possible de transférer du crédit airtel gabon, mais pour cela il faut respecter certaines étapes. En effet, avant de pouvoir effectuer un transfert de crédit airtel gabon vous devez tout d’abord commencer par effectuer votre résiliation. Pour ce faire, il suffit pour vous d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’agence airtel gabon qui vous a octroyé le prêt en question et qui dispose également du n° RIO ou Relevé d’Identité Opérateur.

Il vous sera demandé celui-ci afin que votre opérateur puisse procéder à la résiliation du contrat qui vous lie à lui. Une fois que cette étape est faite, vous allez ensuite pouvoir réaliser votre transfert de crédit airtel Gabon et ainsi obtenir les fonds sur le compte bancaire dont vous disposez déjà chez un autre opérateur mobile au Gabon.

A lire aussi:   C'est quoi le taux de redistribution ?

Le montant maximal que vous pouvez transférer

Le montant maximum que vous pouvez transférer est de 5 000 FCFA par jour. Si vous transférez des fonds d’un compte Mobile Money vers un autre, le montant maximum que vous pouvez transférer est de 5 000 FCFA par jour.

Le montant minimal que vous pouvez transférer

Le montant minimum pour transférer de l’argent est de 50 000 FCFA.

Les frais de transfert

Les frais de transfert sont les frais que vous payez lorsque vous changez d’opérateur.

Il est difficile aujourd’hui de trouver des informations précises sur les frais de transfert. Toutefois, on peut considérer qu’ils se situent entre 8 et 12 euros par mois. Une fois votre nouvelle carte SIM activée, elle ne sera pas utilisable tout de suite.

Vous devrez attendre au moins 24 heures pour pouvoir utiliser votre nouvel abonnement sur votre mobile actuel.

Il faut prévoir un temps d’attente assez long pour pouvoir changer d’opérateur sans perdre son numéro de téléphone ni ses contacts en composant le *144# (appel gratuit). Si vous souhaitez changer régulièrement d’opérateur, il est conseillé de prendre un forfait illimité qui vous permettra également d’utiliser la 3G et 4G à l’international en cas de besoin (si cette option est disponible), ce qui ne sera pas possible avec un forfait bloqué ou une formule classique sans internet mobile.

A lire aussi:   Veni creator et l'innovation en entreprise : comment les paroles ancestrales inspirent la créativité moderne

La façon la plus rapide de transférer votre crédit airtel gabon

Les transferts d’argent sont parfois très longs et les frais de transaction peuvent vite monter. Avec Western Union, ces problèmes ne se posent pas. En effet, l’agent de transfert est situé à Libreville et le délai d’expédition d’un mandat n’est que de 24 heures. Comment ça marche ? Cette méthode est simple : Il suffit de fournir les informations suivantes : Adresse du Bénéficiaire Numéro de téléphone du Bénéficiaire Nom du Client (vous) Montant en FCFA Vous nous faites parvenir votre argent à travers un compte bancaire ouvert auprès d’une banque agréée au Gabon. Ainsi, une fois confirmée la réception des fonds, nous vous envoyons immédiatement le montant sur votre compte bancaire ouvert auprès d’une banque agréée au Gabon.

Le service est entièrement gratuit et sans engagement pour l’expéditeur comme pour le Bénéficiaire!

Avec le transfert de crédit airtel gabon, vous pouvez transférer votre crédit airtel gabon sur un autre téléphone mobile. Vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau téléphone mobile. Il suffit de sélectionner le numéro de téléphone que vous souhaitez utiliser et de saisir la quantité de crédit que vous souhaitez transférer. Le montant du crédit sera déduit et le montant restant sera disponible pour les achats sur notre site web.

Voter post

Partager l'article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Articles similaires