Devenir testeur de médicament pour gagner de l’argent


Vous voulez vous faire de l'argent en participant à des études cliniques, mais vous ne savez pas comment y arriver. Les chercheurs dans le domaine médical émettent des appels à candidature à l'endroit des volontaires pour tester un médicament, un complément alimentaire ou un traitement. Alors, combien pouvez-vous gagner en vous portant volontaire pour ces tests ? Voici des informations nécessaires dont vous avez besoin pour devenir testeur de médicaments et gagner beaucoup d'argent !

Quel profil pour devenir testeur de médicaments ?

Contrairement aux idées reçues qui font croire qu'il faut avoir une très bonne santé pour participer aux tests de médicaments, les industries pharmaceutiques ont bel et bien besoin de plusieurs profils pour tester leurs médicaments. Deux catégories de personnes sont donc sollicitées pour ces tests.

Les jeunes en bonne santé

Pour ces essais cliniques, sont sollicités pour être testeur de médicament les jeunes qui n'ont aucun antécédent sanitaire. Leur bonne santé physique et mentale permet de détecter les effets secondaires éventuels du médicament objet du test. Les résultats sont donc fiables compte tenu de l’état de santé irréprochable des sujets. Cependant, un second profil est vivement sollicité pour les tests.

Les personnes atteintes d'une maladie particulière

Les laboratoires d’essais cliniques recherchent également des personnes atteintes de pathologies spécifiques pour tester des traitements d'essai dont l'efficacité reste à prouver. Ainsi, lorsque la maladie que vous développez correspond à celle recherchée par le laboratoire, ce dernier vous contacte pour des tests. Certaines personnes malades profitent de ces essais cliniques pour subir un traitement efficace de leur maladie.

Par ailleurs, lorsque vous vous retrouvez dans les deux catégories de personnes énumérées plus haut, vous pouvez émettre votre candidature sur des projets qui recherchent des testeurs de votre catégorie. Ce faisant, vous gagnerez de l'argent en fonction du budget alloué à ces essais cliniques. Il importe de noter que chaque test de médicaments est lancé selon des critères de sélection appropriés.

Les laboratoires qui lancent ces tests veulent s'assurer d'avoir des résultats fiables à l'issue de leurs essais. C’est pourquoi ils exigent souvent de réaliser les essais sur des personnes qui ne consomment pas de la drogue, de l'alcool, ou qui ne fument pas de la cigarette.

Pouvez-vous gagner de l'argent facilement en étant testeur de médicaments pour les laboratoires ?

Des témoignages de personnes ayant déjà passé ces tests de médicaments, on peut retenir que leur but principal, c'est de se faire de l'argent facilement. Ces personnes acceptent volontairement les hospitalisations, les examens médicaux à plusieurs reprises, et éventuellement, l’isolement pour offrir de meilleurs résultats aux spécialistes de santé.

Même si l'on peut penser à d'éventuelles conséquences de ces tests, il faut dans le même temps reconnaître que les volontaires reçoivent de fortes sommes dans leur mission d'aider la science.

Les conditions légales d’exercice du métier de testeur de médicaments

Des textes de lois encadrent le métier de testeur de médicaments et en fixent les conditions dont voici quelques-unes :

  • il est interdit au testeur de médicament de faire plus de trois études en une année

  • l'indemnisation ne doit pas dépasser 4500 € pour un test

  • laisser passer un délai de 3 mois entre deux essais

  • les indemnisations perçues dans le cadre de ces tests ne sont pas assujetties à l'impôt.

Ces conditions sont celles imposées par la loi aussi bien aux testeurs de médicaments qu'aux laboratoires.

À qui s'adresser pour devenir testeur de médicaments ?

Vous pouvez vous rendre à plusieurs endroits dès lors que vous décidez d'être testeur de médicaments. Sur internet par exemple, vous trouverez plusieurs essais cliniques auxquels postuler, de même que toutes les informations et témoignages sur le déroulement de ces tests. Parmi les sites qui recrutent, en voici quelques-uns !

test-clinique.fr

Sur ce site, vous trouverez la liste des annonces d'essais cliniques en France. Sur chaque annonce, vous lirez un descriptif du déroulement des tests, le lien pour postuler ainsi que la rémunération.

devenir-cobaye.fr

Ce site fournit des explications sur les conditions et le déroulement des essais cliniques. Un questionnaire vous est soumis à cet effet. Vous remplirez donc le questionnaire en indiquant votre adresse, votre taille, votre poids et mentionner vos antécédents médicaux sans oublier d'indiquer la possibilité de vous déplacer pour les essais ou non. Après ces formalités, le site pourra vous contacter si votre candidature de testeur de médicament ne souffre d'aucune insuffisance.

biotrial.fr

Ce site web est celui du centre de recherche biomédicale agréé. Il est dédié aux essais cliniques et fournit toutes les informations liées à ces essais. Vous pouvez donc vous inscrire sur ce site en y indiquant vos informations personnelles. Dans le cas où vous répondez aux critères du laboratoire, celui-ci vous contactera pour les tests.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.