Suivez-nous :

logo oulala

Escape room Lyon, pour mesurer ses limites

escape room

La vie actuelle qui s’accélère à une vitesse vertigineuse accapare la majorité de l’attention des foyers. Ce rythme effréné du quotidien tend parfois à masquer les véritables penchants et les limites de chaque personne. Justement, afin de se retrouver, et surtout de reprendre connaissance de ses propres capacités, il faut quelquefois se confronter à des situations extrêmes. Ainsi, I-scape a créé un lieu destiné spécialement à cet effet, il s’agit d’escape room Lyon.

Bref aperçu de son origine et de son concept

Escape room Lyon, ce jeu d’évasion a été réalisé par les Japonais en 2006, mais depuis, il a été repris par plusieurs développeurs et adopté par de nombreux adeptes. À l’escape room Lyon, un programme riche et une multitude de scénarios palpitants sont à découvrir. Les défis ne manquent pas pour mettre à l’épreuve la créativité des participants, leur perspicacité et leur esprit d’équipe. Les joueurs expérimentent des sensations inconnues à travers une évasion périlleuse, un braquage audacieux et une enquête policière captivante.

A lire aussi:   Comment un jeu vidéo peut aider à apprendre ?

Principe de l’Escape room Lyon

Le jeu d’escape game consiste en un travail d’équipe composée de 3 à 6 personnes. Les participants sont enfermés dans la salle tout au long de la partie. Ils ont pour mission de s’en échapper rapidement, et ce, en moins de 60 minutes. Dans ce périple, ils doivent chercher des indices et trouver des solutions à des énigmes pour pouvoir trouver la porte et sortir du labyrinthe.
Au vu de la réussite de ce concept, les professionnels spécialisés proposent également d’autres jeux de la même catégorie, mais avec un nom de domaine différent.

Une expérience unique en une heure

L’escape room Lyon dispose d’un espace suffisamment large pour accueillir les équipes. Les lieux sont bien structurés pour permettre la réalisation des trois épreuves au choix. Ce sont le volet d’enquête « qui a tué l’agent Tara Monroe », le braquage « le cybercasse du siècle » et l’évasion « prison de haute sécurité ». La période du briefing qui dure une quinzaine de minutes n’est pas incluse dans la durée totale d’une heure. Il faut bien se concentrer et être attentif, car chaque action est effectuée après mûre réflexion, d’autant que la survie des joueurs en dépend. Les parties se déroulent sous la vigilance d’un maître de jeu, par le biais des micros et caméras.

A lire aussi:   Quels jeux pour apprendre à compter dès 4 ans ?

Une excellente affaire pour les investisseurs

Étant donné le mode de vie actuelle qui est fortement rythmé, la plupart des personnes actives ont besoin de se défouler pour évacuer le stress et la pression vécus au quotidien. Dans ce contexte, les jeux comme Escape room Lyon sont un excellent moyen de se libérer complètement. Ainsi, les investisseurs qui envisagent de créer une entreprise florissante ne doivent pas hésiter à opter pour ce genre d’activité. D’autant que la numérisation et l’avancée de la nouvelle technologie facilitent la communication et la promotion des différentes enseignes. Il suffit de créer un nom de domaine parlant qui captive l’intérêt des gens et qui est facilement mémorable. Cette identification revêt d’une importance capitale parce qu’elle permet de trouver aisément l’enseigne. En confiant la création du nom domaine à des experts, les propriétaires des entreprises peuvent avoir la certitude d’avoir une bonne visibilité auprès de leurs cibles.

A lire aussi:   Est-il encore possible de compter les cartes au casino ?

L’escape room permet de vivre une aventure sensationnelle pour des moments de détente partagés avec les proches et les collègues.

 

Voter post

Partager l'article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Articles similaires