Suivez-nous :

logo oulala

Investir dans l’immobilier neuf : les multiples avantages

investir dans l'immobilier

Vous désirez devenir propriétaire de votre propre habitation ? Le marché de l’immobilier offre à ce jour un large choix de biens en vente, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. Acquérir une maison ou un appartement neuf représente un investissement plutôt conséquent. Néanmoins, une telle acquisition présente de multiples points forts. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les nombreux avantages d’opter pour l’achat d’un logement neuf.

Une habitation confortable et parfaitement agencée

Acheter un bien immobilier neuf vous permet de profiter d’un excellent niveau de confort et d’un joli cadre de vie. Cela offre en outre l’opportunité d’habiter dans un endroit bien aménagé, avec un bel éclairage et des espaces plus que fonctionnels.

À l’heure actuelle, avec les exigences qualitatives qui ne cessent d’augmenter et les innombrables propositions suggérées par les constructeurs et architectes, les biens sont soumis à des normes de qualité élevée. Vous ne pourrez donc que trouver des logements parfaitement agencés.

A lire aussi:   Des chaises mauricettes pour tous les goûts !

Un logement personnalisable selon vos souhaits

L’immobilier neuf, c’est l’occasion de trouver une résidence à votre image, que vous pourrez personnaliser suivant vos préférences. C’est comme lorsque vous jouez aux paris sportif, vous êtes libre de choisir les mises comme vous le souhaitez.

Ainsi, vous avez la possibilité d’imposer un style, des finitions spécifiques, ou un agencement en particulier. Ceci, du moment que le logement neuf respecte les normes actuellement en vigueur. Ces normes relèvent généralement de l’emplacement géographique du bien immobilier, mais également des lois qui le régissent.

En ce qui concerne les normes, l’on peut notamment évoquer les labels, pour ne citer que le label HPE ou Haute Performance Énergétique, le label BBC ou Bâtiment à Basse Consommation et bien d’autres encore. Cela est valable, tant pour une maison qu’un appartement neuf.

Des aides financières et avantages fiscaux substantiels

Et ce n’est pas tout, car investir dans le neuf permet de jouir d’avantages fiscaux considérables. En réalité, un acheteur a droit à diverses défiscalisations, comme la baisse de la TVA ou la diminution, ou même la détaxation foncière.

A lire aussi:   Comment rafraichir appartement pendant la canicule ?

Vous l’aurez compris, le neuf dans l’immobilier est avantageux. S’il aide à générer des économies non négligeables, il permet aussi d’être le bénéficiaire d’allocations financières très intéressantes. Si vous optez pour un nouveau logement, votre consommation énergétique vous permettra de réduire votre facture annuelle.

De surcroît, vos frais de notaires peuvent être revus à la réduction, à raison de 2 à 3 %, ce qui est de 8 % pour une habitation ancienne. Pour ce qui est des subventions, vous bénéficiez de plusieurs privilèges. L’on mentionnera en premier lieu l’avantage des primo-accédants, qui peuvent prétendre au Prêt à Taux Zéro ou PTZ. Ce prêt peut couvrir une part du prix de vente de la maison. Il est déterminé en fonction de votre zone géographique et du montant de vos revenus.

Diverses garanties pour un achat sécurisé

En décidant de faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf, il vous est possible de vous tourner vers un achat par VEFA ou Vente en l’Etat de Futur Achèvement. Autrement dit, vous effectuez un achat sur plan. Cela vous aidera à mieux vous projeter dans votre future maison. En même temps, cela vous permettra de garder un œil sur l’évolution de son édification.

A lire aussi:   Location immobilière : les avantages de trouver le bien idéal pour vous

L’investissement dans le neuf, c’est par ailleurs avoir droit à des garanties spéciales. Ces garanties peuvent être effectives au cours de la construction, mais également après que vous ayez récupéré les clés de votre nouvel appartement ou maison. Parmi les garanties, l’on peut par exemple citer la garantie décennale ou biennale, ou encore la garantie du parfait achèvement.

Somme toute, bien qu’investir dans le neuf puisse paraître compliqué et onéreux, cela permet pourtant de profiter de moult avantages. D’abord, cela vous donne accès à un bien de qualité et aménagé selon vos goûts. En outre, vous pouvez aspirer à des aides financières et des avantages fiscaux, sans oublier les garanties en tout genre.

Voter post

Partager l'article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Articles similaires