Suivez-nous :

logo oulala

La peinture fait-elle partie des services d’un constructeur ?

La peinture est une étape essentielle après la construction d’une maison. Ce sont les teintes de chaque mur qui définissent l’ambiance à l’intérieur de votre logement. Ce revêtement aide aussi à protéger les murs contre les différents facteurs de dégradation. Beaucoup de personnes se demandent si la peinture fait partie ou non des services d’un constructeur. Vaut-il mieux vous en charger vous-même ou bien est-ce plus judicieux de confier cette étape à un peintre spécialisé ?

La peinture n’est pas forcément réalisée par votre constructeur

En général, les services inclus dans la construction d’une maison sont mentionnés dans le contrat. Lors d’un projet clé en main, le constructeur est dans l’obligation d’effectuer les travaux nécessaires pour rendre la maison habitable dès la livraison du chantier. La peinture n’en fait pas partie, vous avez le choix de vous en occuper vous-même ou bien d’ajouter cette étape dans le contrat de construction.

A lire aussi:   Comment fabriquer une penderie en bois

En effet, en tant que maître d’ouvrage, vous avez la possibilité d’ajouter une clause manuscrite et signée dans le contrat, stipulant que vous souhaitez prendre en charge les travaux de peinture. Dans ce cas, le constructeur est libéré de cette obligation et vous pourrez vous occuper de la peinture vous-même ou confier les travaux à un peintre spécialisé, un choix judicieux.

Faites appel à un peintre spécialisé

La peinture est une étape délicate qui ne doit pas être prise à la légère si vous souhaitez profiter d’une maison dans laquelle il fait bon vivre. Si vous habitez en Savoie par exemple, faire appel à un spécialiste comme cette entreprise de peinture basée à Chambéry est donc un choix judicieux.

En effet, il ne suffit pas de quelques coups de pinceau pour obtenir un travail de qualité. Bien appliquer la peinture requiert le savoir-faire d’un peintre compétent. Il faut notamment prendre en compte le type de matériau à couvrir, réaliser les traitements nécessaires pour la préparation du support et choisir les meilleurs produits en fonction de la surface à couvrir.

A lire aussi:   Tout ce que vous devez savoir sur la vente immobilière: les avantages et les risques

Que ce soit pour peindre les murs, le plafond, les volets, les portes ou la façade de votre logement, un peintre professionnel saura vous fournir un travail soigné pour embellir votre maison.

Peintre spécialisé

Quel budget pour faire peindre votre maison ?

Profiter d’une jolie maison en Savoie à l’image des plus beaux monuments à Chambéry nécessite un investissement relativement important pour le budget lié à la peinture. Le montant à prévoir pour faire peindre votre maison dépend de plusieurs paramètres. La plupart des artisans tiennent compte du type et de l’état du support à peindre, de la surface totale à recouvrir et de l’accessibilité du chantier pour définir leurs tarifs. À cela s’ajoute également le prix de la peinture à utiliser.

Si le prestataire facture en fonction du temps de travail, prévoyez entre 20 et 70 euros par heure environ pour la peinture de votre maison. En revanche, s’il facture au mètre carré, les coûts sont alors estimés à 30 euros par m² en moyenne pour la peinture d’un mur et à 38 euros le m² pour celle d’un plafond. Le meilleur moyen d’obtenir une estimation précise du budget pour peindre votre maison est de demander plusieurs devis à des peintres spécialisés.

Voter post

Partager l'article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Articles similaires