La solution d’envoi SMS pour la prospection


envoi de sms

Il existe divers moyens de faire de la prospection. Chacun ayant son intérêt ainsi que son efficacité. Parmi ces derniers, on peut remarquer l’envoi de SMS comme une constante. En effet, s’il existe bien un outil que tout le monde utilise de nos jours, c’est bien le téléphone portable. Accessible et souvent à porter de main, il est à la fois une source d’informations, de communication et de divertissement. Et c’est justement dans ces deux premiers cas qu’un téléphone portable présente un intérêt tout particulier pour la prospection.

La prospection, le téléphone portable et les SMS

Lorsque vous effectuez une campagne marketing, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un envoi de courrier ou de mail, qui reste deux standards de la prospection, non sans défauts. En effet, à l’instar d’une lettre informative, le mail risque de ne pas être ouvert et plutôt supprimé. Cela est moins le cas de la part d’un SMS, même au numéro inconnu, afin de s’assurer qu’il ne soit pas une prise de contact inattendu. Toutefois, pour qu’une prise de contact demeure efficace, utiliser les solutions d’envoi SMS en ligne reste sans aucun doute une très bonne option.

En effet, à moins d’avoir un temps libre considérable, ce qui n’est probablement pas le cas, il est important de pouvoir automatiser un procédé aussi répétitif que l’envoi de SMS.

choix du contact

Automatisation de l’envoi de SMS

Si dans l’idée générale l’usage d’internet dans la communication se restreint souvent aux réseaux sociaux comme aux mails, c’est avant tout, car ce sont les deux moyens les plus mis en avant. En effet, les SMS sont vus comme une exclusivité du téléphone mobile. Or, cela est faux. Grâce à des logiciels présents sur le web, il est tout à fait possible d’envoyer des SMS de manière automatisée.

En effet, qu’il s’agisse de communiquer automatiquement avec vos employés, votre association ou vos proches, il est possible d’envoyer des messages automatiques afin de transmettre des informations rapidement et sans risque d’oubli. Ce type de logiciel vous permet de groupe et de réorganiser les groupes auxquels vos SMS sont destinés, mais aussi de supprimer les contacts clients en double tout en assurant la portabilité des numéros lorsque nécessaire.

L’envoi des SMS

Contrairement à certains forfaits mobiles, forfaits de plus en plus rares, l’envoi de SMS depuis internet, et notamment depuis un tel logiciel, s’avère gratuit, même si quelquefois limité. Généralement, aucuns frais d’inscription ou mensuels ne sont exigés. Cependant, il est important de noter que certains logiciels vous permettent d’envoyer un certain nombre de SMS moyennant paiement.

Toutefois, les SMS achetés n’ont pas tendance à être supprimés au bout d’un temps donné, sans compter que leur tarif a tendance à être dégressif. Un avantage non négligeable dans la mesure où la prospection a tendance à se faire en masse, et non pas restreinte à juste une dizaine de contacts.

Des SMS uniques

Lors de la prospection, il est important que vos messages soient assez uniques pour lui donner une apparence humaine, et non automatisée, et ce afin d’éviter de leur donner l’apparence péjorative d’un spam. De plus, vous pouvez tout à fait intégrer la fonction STOP SMS à vos envois, ce qui peut être appréciable pour votre destinataire.

Enfin, cet envoi automatisé de SMS peut remplir de nombreux d’objectifs. Son envoi peut être périodique ou dépendre d’un événement bien précis. En effet, on peut penser aux événements suivants :

  • Une promotion : lors des périodes de soldes ou de baisse de prix, un tel message envoyé aux abonnés ou détenteurs de cartes fidélité permet de faire la différence entre une vente réussie et une vente ratée.
  • Un anniversaire : parce que cette date est très importante et qu’il n’est malheureusement pas rare de l’oublier et de le regretter amèrement avant de se confondre en excuse.
  • La Saint-Valentin : un jour dont l’importance varie selon la personne. Son oublie peut entraîner des conséquences particulièrement néfastes pour un couple.
  • Un rendez-vous important : ce SMS de rappel peut permettre au plus distrait de ne pas oublier un rendez-vous important. Cela leur épargne beaucoup de frustration et vous, de votre côté, ne risquez pas de perdre votre temps.
  • Un SMS de Noël, du Nouvel An ou de Pâques : le réseau est souvent saturé lors de ces événements, alors pour éviter de remettre l’envoi de ce SMS, avant de se rendre compte qu’il est remis à jamais, un SMS automatisé peut être le bienvenu.
Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.