Marseille : les meilleurs quartiers où investir


L’immobilier est un secteur qui attire de plus en plus d’investisseurs à cause de sa rentabilité. Celle-ci dépend toutefois de la ville et du quartier où se situe le bien dans lequel vous investissez. Compte tenu de sa position stratégique et de son essor économique, Marseille est par exemple une ville propice à l’investissement dans la pierre. Plusieurs quartiers marseillais sont idéaux pour rentabiliser votre logement acheté.

La Joliette, un bon quartier pour investir dans le neuf

Pour vous qui recherchez un programme immobilier à Marseille, la Joliette est un quartier incontournable pour acheter dans le neuf. Située à l’arrière du Vieux-Port de Marseille, la Joliette est le symbole du renouveau du parc immobilier de la cité phocéenne. Ce prestigieux quartier marseillais se démarque en effet par de nombreux biens immobiliers neufs et résolument innovants.

Il s’agit de logements énergétiquement performants et respectueux des normes thermiques actuelles. Des maisons aux appartements en passant par les duplex, les biens immobiliers neufs à la Joliette se caractérisent par des volumes larges et des configurations contemporaines. Ils se déclinent différemment, afin de répondre aux besoins des commerces, entreprises et particuliers.

De plus, la Joliette dispose de diverses commodités qui y rendent la vie confortable et agréable : écoles, collèges, centres commerciaux, cathédrale, théâtres, etc. Le quartier bénéficie aussi d’une importante desserte en lignes de métro et tramway, aéroport, autoroutes et gare de TGV. Ces éléments, associés au riche parc immobilier neuf, optimisent le potentiel de croissance de la Joliette et garantissent la rentabilité de votre investissement dans ce quartier de Marseille.

Marseille investissement quartiers

Le 6e arrondissement de Marseille pour un investissement dans l’immobilier

Pour profiter du potentiel de la cité phocéenne, vous pouvez vous porter acquéreur d’un bien immobilier dans le 6e arrondissement marseillais. Dynamique, le 6e est le reflet du côté chic, historique et bourgeois de la ville de la Marseille. On y retrouve l’avenue du Prado, qui est la plus grande avenue de France après celle des Champs-Élysées, et des restaurants ainsi que bars huppés de la cité.

Dans cet arrondissement, l’offre en logement est particulièrement étoffée, ce qui attire touristes, locaux et investisseurs. Le 6e arrondissement marseillais bénéficie en effet d’une localisation très centrale, en plus de proposer une qualité de vie exceptionnelle. Sa proximité avec la faculté de médecine de la Timone rend cette zone propice à l’immobilier locatif pour étudiant. La réalisation de projets comme « Marseille en Grand », le chantier de la plaine et de divers programmes immobiliers augmente l’attractivité de la zone. L’immobilier résidentiel y a aussi le vent en poupe. Tous biens confondus, comptez en moyenne 3 638 euros le m² (chiffre de février 2022) pour acheter un bien dans le 6e arrondissement de Marseille.

L’écoquartier « Allar », situé au nord de Marseille

Au nord de la cité phocéenne, l’écoquartier Allar est également une adresse à connaître pour investir dans la pierre. Symbole de l’écocité marseillaise et première ébauche de l’extension du périmètre Euroméditerranée, l’écoquartier Allar propose pas moins de 58 000 m² de logements, bureaux, commerces, hôtels et équipements sur 2,7 hectares de surface au sol. Les prix des logements à Allar restent attractifs et s’alignent sur la moyenne marseillaise. Il s’agit de logements évolutifs, adaptés aux familles et aux jeunes actifs.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.