Myfoncia: A savoir avant d’acceder à votre espace


Avec ses 600 agences implantées sur le territoire français, Foncia est incontestablement le leader français et européen de la gestion immobilière. Puisant principalement sa force dans sa politique de proximité avec ses clients, Foncia propose des services personnalisés de qualité. À cet effet, le groupe lança en 2012 son espace client nommé « MyFoncia ». Si vous faites partie de ses heureux clients, voici tout ce que vous devez savoir avant d’accéder à votre espace MyFoncia.

Comment fonctionne l’espace client MyFoncia ?

Mise en place en 2012 par le groupe Foncia, MyFoncia est un espace spécialement dédié à la clientèle du célèbre groupe spécialisé dans la gestion immobilière. Il permet à chaque client de suivre la gestion de son compte Foncia partout où il est, et peu importe le moment. En d’autres termes, l’espace client est accessible 24 h/24 et 7 j/7.

L’interface de l’espace client MyFoncia est simple et facile à utiliser. Il permet aux clients de bénéficier de nombreux avantages.

La rapidité du service

L’accessibilité du service est permanente. Cela permet aux clients de bénéficier d’un service très rapide à tout moment et à toute heure. Pour avoir des informations particulières ou poser des questions, les conseillers sont toujours disponibles. La plateforme offre également la possibilité d’enregistrer vos documents administratifs et immobiliers dans votre espace personnel.

Un service pratique et complet

L’accès au service client MyFoncia peut se faire à distance. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer la gestion de vos transactions, de suivre l’avancement de vos travaux, de stocker des avis d’imposition, des avis de taxe foncière, votre quittance de loyer… en seulement quelques clics.

De plus, l’espace client MyFoncia est accessible sur tout type de support (ordinateur, smartphone, tablette…). Il suffit de saisir votre identifiant pour accéder à l’ensemble de vos opérations sur Foncia. L’ouverture du compte peut se faire en seulement quelques minutes et directement en ligne. Cela vous permet de réaliser un gain de temps en évitant le déplacement en agence.

Un espace sécurisé et gratuit

L’accès à l’espace personnel MyFoncia nécessite l’ouverture d’un compte personnel, un identifiant et un mot de passe confidentiel. Vos informations sont également protégées et inaccessibles à d’autres personnes même aux pirates informatiques les plus chevronnés. L’accès à votre compte est donc parfaitement sécurisé.

De plus, l’ouverture d’un compte MyFoncia est totalement gratuite pour tous les clients de la société. L’accès au service ne nécessite également aucun payement de frais supplémentaire.

Comment se connecter à son espace client MyFoncia ?

La connexion à l’espace client MyFoncia est simple et pratique. En effet, dès lors que vous devenez un client du groupe immobilier Foncia, c’est à votre gestionnaire de compte que revient la charge de créer votre espace personnel. Il vous enverra ensuite vos identifiants personnels par mail pour accéder gratuitement au service.

Une fois vos informations bien vérifiées, rendez-vous sur le site du groupe Foncia. Il suffit ensuite de taper votre identifiant provisoire ainsi que votre mot de passe confidentiel sur l’interface de connexion. Une fois que vous accédez à votre espace personnel, vous avez la possibilité de modifier votre identifiant personnel ainsi que votre mot de passe. Cette étape vous permet de sécuriser votre connexion dans l’avenir avec un identifiant et un mot de passe qui sera sans doute plus simple et plus facile à retenir.

Pour assurer la sécurisation de votre mot de passe, il est souvent conseillé de le composer avec tout type de caractère. Les lettres majuscules, les lettres minuscules, les chiffres et les caractères spéciaux sont vivement recommandés. En revanche, évitez d’utiliser des mots de passe simples à deviner comme votre date de naissance, le prénom de votre enfant ou celui de votre animal de compagnie, entre autres.

Que faire lorsque vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte espace client MyFoncia ?

Il peut parfois arriver que la plateforme du groupe Foncia soit en maintenance. Ceci peut entrainer une impossibilité d’accéder à votre espace personnel MyFoncia. Dans ce cas, pas de panique ! Il suffit de contacter directement par téléphone ou par mail votre conseiller ou votre gestionnaire de compte. La procédure est identique lorsque vous avez perdu votre identifiant, votre mot de passe ou lorsque vous pensez que votre compte a été piraté.

D’autre part, l’impossibilité d’accès à votre compte personnel peut être aussi due à une simple erreur de frappe. Dans ce cas, vérifiez si le bouton Maj de votre clavier n’est pas activé au mauvais moment. Vérifiez également s’il n’existe pas une espace en trop entre votre mot de passe et votre identifiant personnel. Une fois ces erreurs corrigées, vous pouvez en principe facilement accéder à votre compte.

 
5/5 - (1 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.