Où passer les prochaines vacances de Noël ?


Avez-vous déjà réfléchi aux vacances de Noël ? C’est le bon moment pour commencer à parcourir les sites de réservation pour profiter des meilleurs prix. Quant au choix de la destination, pourquoi ne pas miser sur l’originalité cette année ? Découvrez notre sélection des meilleures destinations pour les fêtes de Noël et de fin d’année.  

Dubaï, pour des vacances au soleil 

Même si l’ensoleillement y est à l’année, y passer vos vacances de Noël est la meilleure idée que vous pourrez avoir. En effet, pendant le mois de décembre, la ville est superbement décorée et vous serez dans l’ambiance dès votre atterrissage à l’aéroport de Dubaï

Entre les marchés de Noël, les spectacles et autres fééries hivernales, tout est fait pour que vous puissiez passer des fêtes mémorables. Vous pourrez même vous croire dans les Alpes avec sa piste de ski pl. La plupart des centres commerciaux arborent en cette période des décorations époustouflantes tout comme certaines parties de la ville où des expositions et des foires sont organisées. 

New York et ses superbes décorations de Noël 

L’autre destination à retenir pour des vacances de Noël originales, c’est New York. À cette période, la ville se pare de lumières, de couleurs et de décorations enchanteresses qui vous mettront d’emblée dans l’ambiance des fêtes. L’une des attractions les plus célèbres à cette période est certainement l’illumination du célèbre et gigantesque arbre de Noël du Rockefeller Center. 

Vous pourrez ensuite profiter du plein air pour faire du patin à glace dans Central Park ou à Bryant Park. Si vous préférez rester au chaud, sachez que divers spectacles de Noël sont organisés tout le long du mois de décembre. Enfin, ne manquez pas de faire un tour dans les centres commerciaux où les vitrines de Noël valent vraiment le détour.

Venise, pour un séjour au calme

Dans un tout autre style, Venise vous accueille dans une ambiance plus calme et plus cosy. La ville se pare également de ses habits de lumière pendant la période des fêtes. Vous pourrez découvrir le pont du Rialto ou encore la magnifique place Saint-Marc et ses emblématiques arcades sous un autre jour, décorés de mille feux. À noter qu’un marché de Noël et la messe de minuit y sont organisés.

Chaque année, un gigantesque sapin est également installé sur la fameuse Piazzetta Dei Leoncini. Et pour parfaire vos vacances, n’oubliez pas de découvrir les fameux spectacles et opéras de Noël qui se déroulent un peu partout dans la ville. Côté activité, vous aurez le choix et au soir de Noël, les restaurants de la ville organisent de grands buffets gastronomiques à essayer absolument.

Malte et sa douceur de vivre

On clôt notre classement des meilleures destinations pour les vacances de Noël avec Malte. À cette période de l’année, on y retrouve une température avoisinant les 15°C. Vous serez directement mis dans l’ambiance avec les rues savamment décorées de lumières et de guirlandes, mais aussi avec les crèches et autres décorations de Noël élégamment disposées devant les paroisses. 

Des spectacles, des défilés et autres concerts sont organisés à travers l’île, dont le fameux défilé des enfants qui portent les statuettes de l’Enfant Jésus. Alors, où allez-vous mettre le cap pour les prochaines vacances ? 

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.