Pouvoir d’achat : voici comment recevoir la prime de rentrée exceptionnelle de 100 €


prime de 100€

En 2022, les Français ont du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois. Une prime supplémentaire de rentrée scolaire a été votée pour aider à payer les factures, mais qui peut l’obtenir et comment l’obtiennent-ils ? Dans cet article, la rédaction d’Objeko vous explique tout sur ce sujet. Êtes-vous prêt à le lire ?

A qui profite le bonus de 100 euros ?

L’Assemblée nationale et le Sénat ont longuement délibéré et sont finalement parvenus à un consensus sur les mesures de soutien qui contribueront à augmenter le pouvoir d’achat des citoyens. Une prime spéciale de rentrée scolaire a été convenue pour être attribuée aux personnes qui en ont vraiment besoin, parmi 8 millions de foyers. La prime devra être reçue en remplissant certains critères, comme être dans le besoin, être citoyen français, avoir des enfants qui vont de la maternelle au lycée, etc. Seules les familles les plus terre-à-terre seront concernées par cette prime. Qui sont-ils?

La prime d’activité récompense les personnes qui travaillent, vont à l’école ou sont à la retraite. Il peut également être distribué aux personnes en situation de handicap ou aux personnes sans emploi mais à la recherche d’un emploi. Elle peut également être accordée aux bénéficiaires de l’APL, du RSA ou aux étudiants boursiers du Crous. La prime de rentrée n’est pas la même chose qu’une allocation de rentrée. Ce sont des choses très différentes.

Comment obtenir un ruban bleu lorsque vous êtes éligible ?

Il n’y a rien de plus simple que de l’obtenir, selon de nombreuses personnes. En fait, aucune action personnelle n’est nécessaire ; tout se fera tout seul. Si vous êtes au chômage, c’est Pôle emploi qui prendra en charge le montant. L’organisme dont dépend votre minimum social paiera l’argent. C’est cool, non ?

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, était invité sur RTL. Il a déclaré que la prime servira à payer l’épicerie, entre autres. La date de versement de la prime sera précisée dans un arrêté prévu en septembre (dans les prochaines semaines). Cela contribuera à augmenter le pouvoir d’achat de quelqu’un à un moment clé du mois, y compris la rentrée scolaire.

Quelle était la prime supplémentaire pour la rentrée ?

Un bonus d’un milliard d’euros est disponible pour les familles dont un membre perçoit une allocation. Deux personnes qui vivent ensemble et qui remplissent chacune un critère de bonus n’obtiendraient qu’une seule fois le bonus, mais le bonus de pouvoir d’achat pour chaque ménage comptant au moins une personne bénéficiant d’un avantage serait payé. Certaines personnes ont reçu de l’argent du programme. Si vous êtes l’un d’entre eux, veuillez nous le faire savoir. Nous lisons tout.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.