Prélèvement Menafinnce sur mon compte: c’est quoi?


En consultant votre compte bancaire, vous avez remarqué des mouvements suspects. Des prélèvements ont été effectués pour le compte de Ménafinance. Découvrez les raisons possibles.

Le crédit Ménafinance

Menafinance est né de la collaboration entre Sofinco, qui est une filiale du Crédit Agricole et l’enseigne d'électroménager Darty. Elle a pour but de mettre à la disposition des clients de Darty une offre de crédit afin de faciliter leurs achats. Ainsi, grâce à Menafinance, les usagers des magasins Darty peuvent financer en totalité ou en partie leurs achats.

Par le biais du crédit renouvelable, Darty et Menafinance proposent une offre de crédit adossé à une carte de crédit. Ce crédit est constitué d’une réserve d’argent qui permet de régler ses achats en une ou plusieurs fois. Le montant disponible se reconstitue grâce aux remboursements. Les intérêts sont appliqués sur le montant utilisé par l’emprunteur et non sur la somme accordée par le créancier.

Procédure de souscription et carte visa Menafinance

Pour accéder au crédit Menafinance, une procédure doit être respectée. Il faut dans un premier temps remplir un formulaire dans l’un des magasins de l’enseigne Darty. Ce formulaire est en fait un dossier de crédit à la consommation renseignant sur vos données personnelles, vos revenus, votre adresse, etc. Si votre dossier est accepté par Menafinance, vous recevez une offre préalable. Après avoir fourni les pièces justificatives nécessaires, vous obtenez votre crédit renouvelable Menafinance. Les prélèvements sur votre compte bancaire commenceront un mois après votre souscription.

Une carte bancaire Visa Menafinance vous est octroyée afin que vous puissiez faire les achats dans le réseau Darty au comptant ou à crédit. Cette carte qui peut être utilisée dans tout le réseau Visa fait aussi office de carte de fidélité. Elle permet de bénéficier de remises dans plus de 50 magasins partenaires et donne aussi accès à un service d’assistance.

Notons que la carte de crédit Menafinance offre la possibilité de définir ses échéances de paiement en fonction de ses capacités et de la situation. Menafinance offre la possibilité de faire une pause de remboursement deux fois par an. D’ailleurs, grâce au système Ménapaiement, vous pouvez réaliser un paiement en trois fois sans frais si le montant de l’achat est compris entre 45 et 600 euros.

Les autres raisons du prélèvement par Menafinance

Plusieurs autres raisons, en dehors d’une souscription au crédit renouvelable, peuvent être à l’origine d’un prélèvement bancaire par Menafinance sur votre compte. Cela peut être dû à une souscription de votre conjoint ou conjointe à ce service, sans que vous ayez été prévenu. Il peut aussi s’agir d’une cotisation mensuelle liée à la carte de crédit. Cette hypothèse est à prendre en considération quand les montants prélevés ne sont pas élevés.

Dans l’hypothèse la plus grave, vous avez été victime d’une arnaque. En effet, une escroquerie peut être la cause de mouvements suspects sur votre compte. Pour régler ce problème au plus vite, contactez votre conseiller bancaire en vous rendant en agence, par mail ou téléphone. Déposez plainte à la gendarmerie ou au commissariat de police.

Comment gérer sa souscription au service Menafinance ?

La souscription au service Menafinance étant effectuée, un espace client est mis à votre disposition. Votre numéro de contrat ainsi qu'un code d'accès vous permettront d'y accéder.

Pour résilier votre souscription, contactez d’abord le service client de Menafinance pour connaître la raison du débit mensuel de votre compte. Vous pouvez le joindre par téléphone ou leur adresser une lettre avec accusé de réception. Il est également possible de résilier Menafinance en vous rendant dans votre agence bancaire. Demandez à votre conseiller bancaire de faire opposition sur les paiements Menafinance. C'est une solution d'ultime recours. Elle n'est possible que si vous n’avez aucun crédit en cours ou engagement financier auprès de leur service.

Il est préférable d'éviter de résilier une carte Darty avec un crédit, car dans ce cas l’ensemble des sommes dues fera l’objet d’un prélèvement sur votre compte bancaire. Et ce, peu importe le motif de résiliation de la carte Darty. Différents moyens s'offrent à vous pour contacter Menafinance. En vous connectant par exemple à votre espace client ou par téléphone en joignant un conseiller clientèle (Darty : 0 978 970 970 ; Menafinance : 01 69 47 82 81). Vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante : MENAFINANCE Service Clients – BP 70050 – 77213 Avon Cedex. Ou un mail à : menanfinance-crc@menafinance.fr

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.