Suivez-nous :

logo oulala

Que faut-il savoir sur le prochain GTA ?

Le jeu phare de Rockstar Games a toujours marqué l’actualité et la première bande-annonce officielle dévoilée il y a quelques semaines n’a fait qu’augmenter l’attente et les envies des millions de joueurs attendus sur le prochain opus. 

 

Ces dernières années, la technologie a été bouleversée et nos habitudes ont grandement changé. Les investisseurs passionnés sont toujours à la recherche du meilleur etf crypto, la réalité virtuelle commence par s’implanter mais surtout et presque de manière étonnante, GTA 5 reste l’un des titres les plus joués à l’heure actuelle. Les mots viennent à manquer lorsque l’on sait que le jeu iconique est sorti en 2013 ! 

 

Vous l’aurez compris, cela laisse présager de grandes choses pour le futur GTA VI qui se dévoile peu à peu. Le titre de Rockstar Games a sa notoriété, sa propre légende et a surtout marqué l’industrie vidéoludique dans tous ses opus. Alors que GTA 5 conserve sa popularité de manière indécente et qu’il est toujours considéré comme l’un des plus grands jeux de l’histoire, que faut-il savoir sur le prochain GTA ? 

 

Le Vice City du jeu ou Miami ? 

 

Une bande-annonce planifiée à la sauce Rockstar

 

On ne présente plus le pouvoir et la puissance marketing de la société responsable de cet opus ou encore, du tout aussi réputé Red Dead Redemption. Rockstar a une avance sur son temps au niveau de la communication et l’utilisation d’une telle technique pourrait être considérée comme suicidaire si l’on venait à l’exporter à d’autres acteurs vidéoludiques. Rockstar sait pertinemment que rien n’est plus fort que GTA et en ce sens, tout sera pardonné. Toute attente sera acceptée et tout délai ou tout manque de communication sera malgré tout, possible. Voici l’impressionnant avis laissé par le studio américain depuis plusieurs années ! 

A lire aussi:   Est-ce que la roulette est truquée ?

 

Pour l’annonce officielle de GTA 6, Rockstar Games a profité du 17 septembre 2023, jour loin d’être anodin puisqu’il marquait les 10 ans de la sortie de GTA 5, pour offrir une première once sur le futur titre. Avec ce message, le président Jason Schreier demandait aux amateurs de la firme de se tenir prêts avant, lors des 25 ans de l’entreprise, d’annoncer la première bande-annonce officielle du nouveau GTA. Le 4 décembre, la première bande-annonce est publiée et atteint des chiffres ahurissants avec 50 millions de vues en 12 heures sur YouTube pour cette vidéo de 1m30. Les records tombent et depuis ce jour, Rockstar est le propriétaire de la vidéo la plus regardée en une seule journée sur la plateforme de Google avec 91 millions de vues. 

 

Mais plus que tout, cette bande-annonce excitante, relatant fictivement des faits déjà existants dans la ville réelle de Miami (parodiée dans ce nouvel opus sous forme de Vice City), laisse entrevoir de nombreuses choses pour le futur opus. Sa sortie n’aura lieu qu’en 2025 mais les choses dévoilées rendent l’attente encore plus forte… 

 

Immense attente
 

 

Un personnage féminin sur GTA 6 

 

De plus en plus de femmes jouent aux jeux vidéo et derrière ce point plus que positif pour l’industrie et l’accès au divertissement numérique, les principaux acteurs se doivent eux aussi de faire la différence dans leurs créations. Est-ce la raison qui explique la présence féminine d’un personnage principal ? Impossible de le savoir mais toujours est-il que cette nouveauté est inédite chez Rockstar Games. La déjà fameuse Lucia promet ainsi d’être à la tête de nombreuses histoires et autres folies rencontrées sur le jeu avec des missions et un monde ouvert plus que riche, en plein dans une Floride fictive et animée par les rebondissements rocambolesques. 

A lire aussi:   Texas Hold Em : Un guide complet pour les joueurs de poker occasionnels

 

Si l’on s’en tient au trailer, il est tout à fait possible que deux personnages liés soient jouables dans ce futur titre. Si GTA V en comptait trois avec Trevor, Michael et Franklin, Lucia et son partenaire – dont le nom reste inconnu – seront probablement les deux personnages contrôlables dans GTA VI. Le passé de Lucia promet d’être assez sombre puisque l’on sait qu’elle a été incarcérée à un moment donné. Est-ce une future mission du jeu ou le commencement du scénario ? L’excitation est évidente ! 

 

Un Vice City évolutif ?

 

C’était l’une des rumeurs depuis longtemps annoncée et qui avait été validée par le président Schreier peu de temps après. À l’instar des maps modernes que les joueurs connaissent sur les battle royale comme Warzone ou Fortnite, la carte de la ville fictive de Vice City devrait évoluer au fil du temps. Le succès actuel de GTA 5 s’appuie sur la polyvalence apportée par les joueurs créatifs en ligne et c’est bien sûr, quelque chose qui a fait écho dans la tête des développeurs. Pour placer ce jeu dans la postérité et le rendre addictif dès lors que l’on allume la console, il va sans dire qu’un jeu en perpétuel mouvement, peut-être avec des DLC, s’inclut parfaitement dans l’air du temps. 

A lire aussi:   Kings Chance Casino - Une excellente plateforme de jeux en ligne

 

Fort heureusement et au contraire de nombreux opus contemporains, GTA devrait néanmoins conserver son approche actuelle avec l’absence de pay-to-win ou d’achats in-game trop immersifs et presque rendus obligatoires. Un point plus que positif qui a aussi permis à GTA de durer dans le temps, quel que soit l’opus sélectionné. 

 

Une sortie retardée sur PC 

 

Cela a fait grincer des dents mais ce n’était pas pour autant une vraie surprise puisqu’il en avait été de même pour les précédents et principaux titres produits et développés par Rockstar Games. Les joueurs PC n’en ont souvent que faire des exclusivités puisqu’ils ont accès à tous les titres mais GTA reste probablement, le seul titre qui peut les laisser pantois ou assez amers. Pour leur part, il faudra peut-être attendre a minima un an de plus (18 mois pour GTA 5) pour pouvoir profiter de cette création déjà historique sur leur plateforme. 

 

Les joueurs de PS5 et d’Xbox Series vont pour leur part se languir et lorsque l’on voit le potentiel indécent de ces consoles, tout en gardant en tête les évolutions sans cesse proposées par les studios, le résultat pourrait être grandiose. Les mois vont passer, les informations vont être dévoilées et GTA VI va continuer d’entrer dans la postérité avant même sa sortie. 

 

Voter post

Partager l'article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Articles similaires