Suivez-nous :

logo oulala

Quel logiciel d’emailing choisir?

envoi d'email

Dans le monde du marketing, l’emailing est roi par sa capacité à toucher le plus de prospects, le tout en envoyant un message personnalisé répondant aux besoins de chacun de vos persona. Découvrez ici la solution emailing qui correspond au mieux à votre entreprise.

Qu’est-ce que l’emailing ?

En faisant de l’emailing, vous déployez du marketing direct en envoyant à plusieurs de vos prospects et clients inscrits dans votre base de données un email qui leur est destiné et personnalisé.

Pour cela, il existe plusieurs logiciels ou applications en ligne appelés solution emailing. Comme tout logiciel, chacun ont leurs propres caractéristiques.

Les solutions emailing les plus connues en France

Sendinblue

Sendinblue est la première solution d’emailing française. Il s’agit d’un logiciel premium qui propose d’envoyer jusqu’à 9 000 mails par mois gratuitement. Plus le nombre de courriels à envoyer est important, plus les tarifs augmentent. Sendinblue propose également l’envoi de SMS marketing.

A lire aussi:   Métier en G : Liste exhaustive des métiers commenceant par la lettre G

Mailchimp

Leader des logiciels d’emailing grâce à son interface intuitive et en anglais, Mailchimp propose non pas une solution au nombre d’emails à envoyer mais se réfère au nombre de contacts. Ainsi, dans sa version gratuite, Mailchimp permet d’envoyer des courriels jusqu’à 2 000 prospects. Au-delà, il devient payant.

Quel logiciel d’emailing choisir?

Sarbacane

Sarbacane se veut être une alternative française à Mailchimp. Tout comme Mailchimp, Sarbacane permet de faire des campagnes grâce à des newsletters sous format d’email et de SMS incluant des services d’automatisation. Attention, son offre gratuite est limitée dans le temps. Son service client est l’un des meilleurs du marché.

HubSpot Emailing

Incluant un CRM, HubSpot Emailing est un logiciel d’emailing également française. Son offre gratuite est valable jusqu’à 2 000 emails par mois.

Mailjet

Solution d’emailing française, Mailjet permet d’envoyer gratuitement 200 emails par jour soit jusqu’à 6 000 mails par mois. Comme pour les autres logiciels d’emailing, au-delà, ses services deviennent payants.

A lire aussi:   Le débat en entreprise : faut-il l'encourager ? Exemples et perspectives

eTarget

eTarget est une solution d’emailing avec une interface française. Elle propose gratuitement l’envoi de 6 000 mails avec une automatisation possible. Cependant, elle souffre encore de son manque de notoriété.

ActiveTrail

Bien que son offre gratuite soit limitée, ActiveTrail est une solution d’emailing française bien que multilingue. Elle offre une automatisation des campagnes et son service client est réactif sur divers terminaux (mail, téléphone, chat).

SimpleMail

Autre solution d’emailing française, SimpleMail n’a pas de solution gratuite. Leur première offre est de 19 € jusqu’à 2 500 abonnés.

Benchmark Email

Avec son interface multilingue, Benchmark Email possède une interface intuitive mais sa version gratuite est limitée.

Moosend

Avec son interface en anglais, Moodsend reste une solution d’emailing facile d’utilisation. Elle propose l’envoi gratuit d’emails illimités pour 1 000 abonnés et le tout avec une fonctionnalité d’automatisation.

Getreponse

Avec son interface entièrement traduite en français, Getreponse permet de faire des campagnes de newsletters par courriels et SMS le tout avec une fonctionnalité d’automatisation. De plus, elle offre la possibilité de faire du A/B testing et de faire quelques modifications dans votre campagnes.

A lire aussi:   4 façons d'être mieux payé que vous ne l'êtes actuellement

Revue

Dédiée aux blogueurs, la solution d’emailing Revue possède une offre gratuite d’envoi d’emailings jusqu’à 50 abonnés. Ses autres fonctionnalités sont payantes.

Voter post

Partager l'article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Articles similaires