Suivez-nous :

logo oulala

Vendre mieux en étant proche des consommateurs de votre marque en ligne

billets de banque

Une marque qui se développe en ligne a besoin de créer un lien spécial, presque privilégié avec son internaute. Car c’est lui en effet qui aura le pouvoir de relayer les articles, parler de la marque, devenir consommateur. Son rôle est immense, il faut donc que la marque arrive à lui montrer qu’elle souhaite interagir avec lui, le rendre spécial, unique.

Plusieurs techniques existent pour que vous puissiez créer un lien solide avec les internautes

Leur demander leur avis pour les connaitre

Vous les sollicitez à donner leur avis, partager le post, liker, commenter, ce qui permettra d’avoir une visibilité poussée sur internet. Rien de mieux que de créer des sondages en ligne qui vous permettront de collecter des informations intéressantes à utiliser pour répondre aux mieux à leurs besoins. Le site Eval and Go propose des solutions pour créer des questionnaires, sondages, enquêtes en ligne. Il sera dans votre intérêt d’utiliser ces outils pour comprendre quelle cible est intéressé par vos produits.

A lire aussi:   Devenir webmaster : un métier passionnant !

femme qui travaille

Jouer pour créer un lien privilégié

Amusez-vous en amusant les autres ! Rien de plus efficace que d’amener le jeu pour créer un univers magique et spécial qui les fera se souvenir de vous.

Vous pouvez organiser des grands jeux sur vos réseaux sociaux et faire gagner des échantillons afin de les pousser à devenir ambassadeur de la marque. Les quiz en ligne sont des moyens efficaces de faire réfléchir votre public à des sujets en particulier, vous les challenger. Cela donnera une image de marque positive. Cela pousse aussi, à travers le jeu, à s’engager pleinement dans l’univers de la marque avec ses valeurs et sa vision du monde. Le quiz est aussi un petit format facile et utile à réutiliser en fonction des thèmes que vous pourrez mettre en avant tout au long de l’année. Surfez sur l’actualité et soyez créatif.

Comment créer un quiz en ligne ?

Choisissez un thème et posez-vous des questions autour de ce thème. Les questions doivent être simples, percutantes et assez challengeant pour qu’elles fassent réfléchir un peu. Ensuite, découpez les réponses de manière assez similaires pour qu’elles aient toutes la même forme de difficulté.

A lire aussi:   Devenir décorateur d'intérieur : les étapes à suivre

Montrer des exemples pour donner envie

Montrer des exemples de réponses ou des réactions des internautes est une bonne technique pour montrer l’implication des gens et pousser les autres à faire de même. Il sera donc recommandé de solliciter les personnes à partager leurs avis sur les réseaux sociaux, à écrire des commentaires et à s’impliquer de manière à ce qu’elles se sentent assez à l’aise pour se prendre en photo ou en vidéo. Il faudra peut-être montrer l’exemple en vous mettant vous-même en scène afin de solliciter l’envie.

Enfin, la marque est associée à vous, vous devrez ainsi prouver à vos consommateurs que vous avez des valeurs, des envies et des ambitions larges pour la société et la planète dans le but de rassurer et prouver la bonne foi de votre marque. En tant que leader, soyez audacieux, écrivez des articles, expliquez votre parcours, soyez transparent et vous créerez un lien solide.

A lire aussi:   Comment optimiser votre repos après 12h de travail intense ?
Voter post

Partager l'article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Articles similaires