Suivez-nous :

logo oulala

Comment et où vendre son or au comptant à Paris?

piece d'or

Cette année, le prix de l’or a dépassé les 2 000 dollars l’once pour la deuxième fois seulement en 50 ans, les contrats à terme sur l’or ayant atteint un niveau record de 2 074,60 dollars le 8 mars 2022. Si vous avez de vieux bijoux en or, des pièces d’or ou des lingots d’or dont vous aimeriez vous débarrasser, c’est le moment de vendre.

Cet article explique comment trouver un acheteur d’or fiable à Paris. Vous trouverez ci-dessous une vue d’ensemble de la manière de vendre de l’or, ainsi qu’un aperçu des meilleurs moyens de vendre de l’or y compris notre recommandation pour le rachat de votre or à Paris à savoir inter-or qui vous offre un paiement immédiat après expertise de vos bijoux en or, lingots d’or, bagues en or, diamants, métaux précieux et même votre or dentaire.

Comment vendre de l’or en 3 étapes simples

1-Vérifiez les poinçons ou les marquages et assurez-vous que votre or est authentique.

Les marques de pureté sur l’or vous indiquent le pourcentage d’or pur par rapport à la quantité d’autres métaux mélangés dans l’alliage. L’or pur est de 24 carats et porte la mention 24K, le « K » étant l’abréviation de carats.

A lire aussi:   Quelle somme donner aux pompiers pour le calendrier ?

Ce sont les poinçons sur les bijoux en or et la pureté de l’or qu’elles représentent. Ce cachet est généralement un numéro de carat, tel que 18K, ou 12K, en forme de rectangle dont les coins sont coupés, et avec un chiffre à l’intérieur. Voici la signification de ces chiffres :

– 999 = 24 karat, 99,9 % d’or

– 990 = 22 carats, 99 % d’or

– 916 = 22 karat, 91,6 % d’or

– 750 = 18 karat, 75% d’or

– 585 = 14 carats, 58,5 % d’or

– 375 = 9 carats, 37,5 % d’or

Un bijou en or ou une pièce d’or portant un poinçon indiquant « 18K » ou « 750 » indique qu’il est composé de 75 % d’or, tandis qu’une marque « 14K » ou « 585 » signifie que le métal est composé de 58,5 % d’or. Les barres d’or et les lingots d’or sont presque toujours en or 24K.

Comment savoir si l’or est vrai avec un briquet

Tenez votre bijou ou votre pièce en or devant la flamme stable d’un briquet. L’or véritable deviendra très chaud après un certain temps, mais ne noircira pas. Le faux or s’assombrit ou change de couleur lorsqu’il est exposé au feu. De plus, si la pièce est plaquée or (couverte d’or, mais composée d’autres métaux à l’intérieur), la fine couche d’or fondra, révélant le métal intérieur.

A lire aussi:   Toutes les techniques pour faire fructifier son argent

Testez l’or avec un aimant

L’or n’est pas magnétique. À l’aide d’un aimant très puissant (disponible en quincaillerie), voyez si vos bijoux en or sont attirés par l’aimant. Remarque : il arrive qu’un bracelet ou un collier en or véritable ait un fermoir qui n’est pas en or et qui sera attiré par l’aimant alors que le reste de l’article ne le sera pas.

Test de flottaison

L’or véritable ne flotte pas et ne rouille pas. Faites tomber votre or dans un verre d’eau. S’il flotte, c’est qu’il est faux.

2- Vérifiez le prix de l’or

Cette année, le prix de l’or a dépassé les 2 000 $ pour la deuxième fois seulement en 50 ans. Selon les analystes, la guerre entre l’Ukraine et la Russie aura pour conséquence la continuité des prix élevés de l’or.

Cependant, il peut être vain d’essayer de chronométrer le marché et de vendre l’or à un prix élevé. L’argent en main aujourd’hui vaut beaucoup plus que d’attendre quelques semaines ou quelques mois pour voir si le prix augmente un peu.

A lire aussi:   Comment gagner de l'argent avec la crypto monnaie ?

3- Cherchez un acheteur de bonne réputation

Il n’est pas toujours facile de trouver un acheteur fiable pour qu’on vous rachète votre or. Bien sûr, il existe les bijoutiers et les boutiques d’achat/vente d’or mais il est important de vérifier que les professionnels ont pignon sur rue. Si vous souhaitez vendre votre or sur internet, parcourez les avis des clients précédents et faites-vous votre opinion.

Autres moyens de vendre de l’or ou des bijoux en or

– Les particuliers locaux qui rachètent votre or

– Les prêteurs sur gage

– Les boutiques numismatiques de pièces de monnaie

– Les antiquaires

– Les fonderies

Voter post

Partager l'article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Articles similaires