Avis spliiit: Tout savoir sur ce site de partage d’abonnement


Notre sur les services proposés par Spliiit

Vous avez souscrit à plusieurs abonnements pour des comptes de streaming tel que Netflix et Spotify dont le compte peut héberger plusieurs utilisateurs, cependant vous êtes le seul utilisateur pour un abonnement qui peut aller jusqu’à 4 écrans et vous n’avez personne avec qui le partager.

C’est là que Spliiit opère, cette plateforme de partage d’abonnement vous donne la possibilité de diviser le prix de votre abonnement en partageant votre compte avec d’autres utilisateurs, ainsi vous profitez de votre abonnement avec des tarifs très intéressants et réduits et en même temps vous donnez la chance à d’autres personnes d’en profiter tout comme vous.

Notre article du jour vous donne son avis sur Spliiit, ce bon plan vers lequel beaucoup d’utilisateurs optent pour réduire les frais d’abonnement.

Spliiit qu’est-ce que c’est ? découvrez notre avis :

Spliiit du mot split en anglais qui signifie diviser est un site internet et une plateforme conçue pour le partage d’abonnement entre utilisateurs de plateformes de streaming. Par exemple si vous disposer d’un compte Netflix avec plus de 4 écrans et que vous n’avez personne de votre entourage qui veuille en bénéficier, vous pouvez vous faire rembourser une grande partie du prix en le fractionnant avec d’autres co-spliiiteurs qui veulent souscrire à votre offre et qui souhaitent payer moins cher. Le même principe que le covoiturage, les avis sur Spliiit sont très favorables concernant des utilisateurs contents de faire des économies que vous pouvez trouver sur le site web de la plateforme.

Notre avis sur les services partagés par Spliiit

Il est possible de partager les abonnements suivants :

  • Amazon Prime
  • Streaming de musique
  • Jeux vidéos
  • Journaux
  • VPN
  • SVOD / TV
  • Logiciels et anti-virus
  • Salles de sport

Comment s’inscrire et créer un compte sur Spliiit ?

L’inscription se fait directement sur le site officiel de la plateforme Spliiit en cliquant sur ‘’commencez !’’ pour suivre les instructions. L’inscription est gratuite et sans engagement. Bien évidement comme toute plateforme d’abonnement, cette dernière engage des frais à prélever à ses utilisateurs en fonction de leur statut :

Souscripteur :

Une commission de 5% sera prélevée lorsqu’un utilisateur souscrit à un abonnement rajoutant 0.35 € pour chaque transaction effectuée sur le site.

Propriétaire :

25% sont prélevées de toutes les transactions si ces dernières sont inferieures a 4€, ces frais sont des frais de mise en relation du propriétaire du compte avec les autres co-spliiiteurs.

L’avis sur le paiement de la plateforme Spliiit est qu’elle veille à vous créditer dans le cas où vous êtes propriétaire a chaque mois, dans le cas où vous rencontrer des problèmes de paiement, le service client est mis à la disposition des spliiiteurs, il suffit de rentrer en relation avec ce dernier pour que la requête soit traitée.

Après vous être inscrit sur le compte vous pouvez commencer à partager vos accès, le partage diffère en fonction de l’abonnement auquel vous souscrivez.

  • Abonnements avec partage d’identifiants : Vous devez simplement renseigner les identifiants du compte que vous voulez fractionner directement depuis votre compte Spliiit pour que les autres utilisateurs puissent y accéder et bénéficier de l’abonnement. Si vous disposer d’un compte Netflix par exemple contenant 4 écrans et que vous souhaitez en garder 2, cela est possible il suffit simplement de renseigner cette information sur Spliiit.
  • Abonnements avec invitation : Certains comptes d’abonnement requièrent l’envoi d’une invitation pour que le nouvel utilisateur puisse créer ses propres identifiants et accès, dans ce cas il suffira simplement d’envoyer une invitation à votre co-spliiiteur sur sa boite mail grâce à la messagerie disponible depuis la plateforme.

Notre avis sur les avantages de spliiit :

Pour toute personne qui souhaite faire des économies et payer moins cher ses abonnements, notre avis sur Spliiit est très positif, voici les avantages à avoir en s’inscrivant sur cette plateforme :

  • Facile d’utilisation, le site internet est accessible à tous, l’inscription ne prend que quelques minutes il suffit simplement de suivre les étapes et vous devenez un spliiiteur.
  • L’absence d’engagement est un atout majeur, ce qui vous permettra de vous résilier à n’importe quel moment en cas de changement d’avis ou tout simplement si la plateforme Spliiit ne vous convient plus.
  • Le service client mis à disposition qui permet d’éviter les arnaques ou les soucis de paiement.
  • La possibilité de partager son abonnement uniquement avec sa famille et ses proches. Si vous courrez après votre cousin depuis des mois pour qu’il vous donne l’argent de votre abonnement, dorénavant ce souci sera vite réglé avec spliiit car les utilisateurs seront prélevés du montant automatiquement a chaque mois.
  • Rendre son abonnement ouvert au public. L’avantage est que vous pouvez trouver des personnes intéressées plus rapidement en dehors de vos amis et vos proches et remplir votre compte pour toucher votre remboursement.
  • Se resilier d’un abonnement directement depuis la plateforme spliiit. Un autre avis positif qui vous permet dans le cas où vous disposer de plusieurs comptes et abonnements de vous désinscrire directement dans la plateforme Spliiit si vous le souhaitez sans avoir à accéder aux comptes streaming un par un.

Notre avis sur les inconvénients de Spliiit :

Malgré tous les avis  positifs cités précédemment, spliiit comporte quelques inconvénients qui dérangent pas mal d’’utilisateurs notamment :

  • L’obligation de partager ses identifiants et mot de passe. Dans ce cas il faut rester très vigilent et éviter d’utiliser sur vos comptes d’abonnement des mots de passe que vous avez l’habitude de renseigner ailleurs notamment votre boite mail personnelle pour éviter de se faire pirater, pour cela il est possible d’utiliser un gestionnaire de mots de passe pour éviter les oublies.
  • Le partage du Drive. La possibilité de partager ses abonnements cloud et Drive Comme Google Drive et Apple Cloud sont disponibles sur Spliiit. Fortement déconseillé de partager son cloud qui regroupe toutes les données personnelles disponibles sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Le Drive regroupe vos photos, contacts, localisation et même vos mots de passe personnels et coordonnées bancaires qui peuvent facilement être détournées.
  • L’absence de certains services, notamment Deezer et Adobe qui sont très recherchés par pas mal d’utilisateurs.
5/5 - (2 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *