Cyberplus: Le service mobile de la banque populaire


cyberplus application

Avec l’évolution de la technologie, les banques traditionnelles cherchent à rivaliser avec les banques en ligne. Pour y arriver, elles proposent des services numériques à leurs clients. Différentes applications ont vu le jour à cet effet pour permettre aux clients de consulter leur compte et de mieux gérer leurs économies. Parmi les services proposés, il y a l’application Cyberplus de la Banque populaire. Qu’est-ce que Cyberplus ? Quels sont les services qu’il propose ? Dans ce guide, vous découvrirez quelques fonctionnalités et les avantages d’utiliser un tel service de la Banque populaire.

Application Cyberplus : qu’est-ce que c’est ?

Cyberplus mobile est une application proposée par la Banque populaire afin de permettre à ses clients d’accéder à plusieurs fonctionnalités depuis chez eux. À cet effet, elle leur permet de faire des opérations avec un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Quelle que soit votre situation géographique, vous pouvez réaliser des transactions bancaires en utilisant l’application cyberplus de la Banque populaire.

En dehors des opérations que vous pouvez effectuer, cyberplus met à disposition des clients plusieurs autres fonctionnalités en rapport avec la gestion courante de leur compte. Notez qu’il s’agit d’un service adapté pour les clients de la Banque populaire. Ainsi, vous ne pouvez pas faire usage de cette application si vous n’êtes pas enregistré comme client au sein de cette structure.

Cependant, retenez qu’il existe l’application cyberplus pour les particuliers et pour les professionnels appelés Cyberplus Professionnel. Ce dernier facilite la tâche aux entreprises afin de faire un gain de temps. Si les opérations se font rapidement, c’est surtout grâce à la télétransmission et à la dématérialisation.

Ouvrir un compte à la Banque populaire grâce à l’application Cyberplus

Pour ouvrir un compte, les clients de la Banque populaire disposent de plusieurs techniques. La plus utilisée depuis un moment est le service cyberplus. Pour une ouverture de compte bancaire en ligne, optez alors pour ce service.

Par ailleurs, pour ouvrir un compte bancaire via la plateforme, vous aurez besoin de certains documents. Ainsi, préparez :

  • votre pièce valide comme un passeport ou la carte d’identité ;
  • un document justificatif de domicile daté d’au moins 03 mois ;
  • un justificatif de vos activités comme un avis d’imposition ou carte d’étudiant.

Enfin, retenez que la Banque populaire, dans le souci de traiter ses opérations dans la transparence, peut vous demander d’autres documents supplémentaires.

Consultez vos comptes bancaires avec Cyberplus

Avec l’application mobile cyberplus, il est plus facile d’avoir accès aux services que propose la Banque populaire. Comme dit plus haut, pour utiliser la plateforme cyberplus, vous pouvez vous servir de votre smartphone et de votre ordinateur.

Accédez aux informations grâce à votre ordinateur

Pour utiliser votre ordinateur, accéder avant tout à votre espace personnel. Ce dernier se trouve juste en haut à droit de la page d’accueil de cyberplus. Une première page s’affichera avec une liste de compte avec leur solde. Ensuite, vous aurez la possibilité de voir les détails des opérations de votre compte. Pour y arriver, il vous suffit de cliquer sur votre solde.

Avec la rubrique « Document », les clients peuvent accéder à leurs relevés bancaires. Ensuite, cliquez sur une autre rubrique qui s’affichera « Mes documents électroniques ». Après cette étape, cyberplus affichera sur une page vos relevés de compte et les détails de vos contrats. Enfin, pour obtenir la version électronique de vos informations bancaires, vous devez cliquer sur un compte de votre choix. Également, il est possible de choisir une date ou un intervalle de date pour vos consultations.

Accédez aux informations grâce à votre smartphone

Avec un smartphone, ayez un œil sur votre compte bancaire. De ce fait, consultez votre solde, les opérations en cours de validité, vérifier l’état de vos demandes et consulter vos relevés.

Par ailleurs, pour consulter ces informations via votre application mobile, il est primordial de se connecter à l’application sur votre smartphone. Ensuite, choisissez dans le menu, la rubrique « compte » qui affichera votre solde. Enfin, faites le même processus pour voir vos opérations en cours.

En utilisant l’application mobile cyberplus, ce n’est pas seulement votre compte bancaire vous que pouvez consulter. La gestion des comptes est aussi possible. Celui-ci peut se faire en fonction de chaque secteur. De ce fait, il est possible de consulter vos dépenses dans l’alimentation, l’énergie, les loisirs, la santé et les abonnements téléphoniques.

Les avantages de cet outil

Cyberplus est une plateforme de la Banque populaire qui offre plusieurs avantages à ces utilisateurs. Le premier avantage est bien évidemment la disponibilité, car l’application est disponible et accessible 24 h/24. Pour y accéder, il suffit d’avoir un ordinateur ou un smartphone. Ces derniers doivent, bien évidemment, avoir accès à une connexion internet.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *