La Banque Postale : Comment accéder à son compte en ligne ?


Fondée en janvier 2006, la Banque postale fait partie des institutions bancaires les plus connues, mais aussi les plus appréciées en France. De par la variété de ses offres et ses tarifs avantageux, elle garantit à tous ses clients une satisfaction optimale. Toutefois, il arrive des fois où ces derniers rencontrent certaines difficultés liées notamment à l’accès à leur compte en ligne. Si vous faites partie de ces clients, alors découvrez les éléments de réponse qui pourront vous orienter.

Se rendre sur le site ou passer par l’application

Pour accéder à votre compte en ligne banque postal, deux possibilités s’offrent à vous, via le site ou via l’application. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur la plateforme https://www.labanquepostale.fr qui constitue l’adresse officielle de l’institution et il est recommandé de l’enregistrer dans vos favoris. Cela vous évite de passer par les moteurs de recherche et de plus, vous risquez moins de tomber sur un site frauduleux. La deuxième possibilité grâce à laquelle vous pouvez accéder à votre compte en ligne banque postal est de télécharger l’application. Que ce soit via le site ou cette dernière, il vous suffit de cliquer sur ‘’ me connecter ‘’ pour avoir accès à votre espace client.

Entrer les identifiants et le mot de passe ou utiliser la vocalisation

La prochaine étape consiste à entrer vos identifiants et le mot de passe pour accéder à votre compte en ligne banque postale. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser la vocalisation pour renseigner vos informations de connexion.

Les identifiants

Concernant les identifiants, il s’agit d’une suite de dix chiffres qui vous a été communiquée après l’ouverture de votre compte. Par ailleurs, il faut ajouter que vous pourrez les retrouver sur votre relevé d’identité bancaire. Dès que vous les avez, vous allez maintenant les saisir dans l’un des deux champs obligatoires qui se présentent devant vous.

Le mot de passe

À cette étape, vous allez entrer votre mot de passe dans la deuxième case, une combinaison de six chiffres également donnée après l’ouverture du compte. En outre, il faut préciser que dès que vous appuyez sur un nombre, vous remarquerez que la case correspondante clignote. Un point noir s’affiche alors dans la zone de saisie, mais vous pouvez à tout moment procéder à l’annulation de la saisie. Il vous suffit de cliquer sur effacer et de reprendre le processus, seul le mot de passe est annulé, pas l’identifiant.

Utiliser la vocalisation

La vocalisation fait partie des innovations que la banque postale met à la disposition de ses clients pour leur faciliter l’accès à leur compte. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez dans un premier temps l’activer en appuyant sur « Activer la vocalisation ». Pour plus de sécurité et de confidentialité, il est recommandé de faire recours à cette option en vous munissant d’un casque ou d’écouteurs.

En vous positionnant sur un chiffre lors de la saisie, le nombre est vocalisé et un bruit de sonorisation vous confirme qu’il a été choisi. Les soucis liés à l'accessibilité sont également pris en compte et vous pouvez toujours mettre la fonctionnalité hors d’usage en cliquant sur « Désactiver la vocalisation ».

Après avoir renseigné vos identifiants et votre mot de passe, appuyez maintenant sur « Valider » et vous serez connecté à votre compte banque postal.

Vérifier les identifiants et le mot de passe

Il se peut qu’à l’issue des étapes mentionnées plus haut, vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte en ligne banque postal. Dans ce cas, la solution à adopter est de vérifier que vous avez correctement entré vos identifiants et votre mot de passe. Néanmoins, si vous avez oublié l’un de ces derniers, alors vous pouvez essayer de lancer une procédure de récupération. Pour cela, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Identifiant / mot de passe oublié » et remplir le formulaire qui s’affichera.

De plus, il est probable que vous n’ayez pas pu avoir accès à votre compte banque postal, car votre compte est bloqué. En effet, vous devez savoir qu’après trois tentatives erronées de saisie de votre mot de passe, ce dernier est suspendu temporairement. Dans ce cas, le délai de blocage est environ d’une heure et après, vous pourrez réessayer de vous connecter à nouveau.

En somme, retenez que pour accéder à votre compte en ligne banque postal, vous pouvez le faire soit sur le site, soit via l’application. Ensuite, renseignez correctement vos identifiants ainsi que votre mot de passe et vous serez connecté.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.