Paiement avanssur sur mon compte bancaire: c’est quoi?


Vous avez été prélevé par une entreprise ou un organisme dont le libellé est  » AVANSSUR  » mais vous ignorez ce qu'il en est ? On vous aide à comprendre comment un tel débit a pu être opéré et ce que signifie  » AVANSSUR « . Découvrez les raisons pour lesquelles vous avez été prélevé et comment vous pourrez mettre fin aux prélèvements.

Qui est AVANSSUR ?

Afin de comprendre pourquoi vous avez été prélevé et comment mettre fin aux prélèvements, il est essentiel de savoir qui est AVANSSUR. C'est une filiale du groupe Axa créé en 1992. Il s'agit de la dénomination de Direct Assurance. AVANSSUR est le libellé utilisé par l'entreprise lors de ses prélèvements. C'est une compagnie d'assurances spécialisée dans plusieurs domaines liés à l'automobile et l'habitation. Depuis 2017, elle est également devenue une assurance emprunteur.

Pourquoi êtes-vous prélevé par AVANSSUR ?

Si vous apercevez sur votre relevé de compte l'apparition d'un libellé intitulé AVANSSUR, cela signifie que vous avez probablement souscrit une de leurs offres. Vous pourrez l'identifier grâce à une mention précise qui s'affichera sur votre relevé comme  » Plvt SEPA Avanssur Ech /050916 ID émetteur/FR64 ZZZ3 « . Si vous ne vous rappelez pas avoir souscrit une telle assurance cela signifie peut-être que vous avez choisi une date de début de prélèvement ultérieure.

Cependant, il reste la possibilité que cette assurance ait été contractée par votre époux(se). Cela est possible si vous possédez un compte commun ou un compte joint. Vous devrez donc vous tourner vers votre conjoint(e) pour obtenir les réponses à vos questions. Enfin, la dernière option à un tel prélèvement est que vous êtes victime d'une usurpation d'identité.

Si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, il est impératif que vous portiez plainte et que vous fassiez opposition à tous les prélèvements provenant d'AVANSSUR. En effet, une usurpation d'identité peut avoir de graves conséquences si la situation n'est pas réglée rapidement. Outre le fait de faire opposition au prélèvement et de porter plainte, n'hésitez pas à contacter Direct Assurance pour les prévenir de la situation.

Comment contester les prélèvements de AVANSSUR ?

Si vous êtes certain que ni vous ni votre conjoint(e) n'êtes à l'origine de la souscription à Direct Assurance, vous avez la possibilité de contester les prélèvements. Cependant, il est recommandé de porter plainte auprès des services compétents pour usurpation d'identité et pour prouver vos dires auprès de l'assureur. La copie de la plainte que vous déposerez devra être envoyée à Direct Assurance afin que la résiliation du contrat concerné puisse être effective. Par la suite, vous devrez contacter votre établissement bancaire pour faire opposition aux prélèvements en cours ou à venir. En fonction de votre banque et des services qui y sont proposés, vous pourrez obtenir un remboursement des sommes prélevées.

En revanche, veuillez noter qu'une opposition à un prélèvement n'est pas suffisante pour que votre contrat d'assurance soit résilié. C'est la raison pour laquelle il vous faut impérativement déposer une plainte et récupérer la copie de cette plainte. Sans ces différents papiers, Direct Assurance est en droit d'exiger le paiement des échéances restantes. Faites donc en sorte de pouvoir résilier votre contrat de manière effective.

Comment résilier votre contrat avec AVANSSUR ?

Il existe plusieurs moyens de résilier votre contrat avec AVANSSUR/Direct Assurance. Pour mettre fin à votre contrat de manière effective, vous devrez envoyer des pièces à la compagnie. Il s'agit entre autres :

  • de la copie de votre dépôt de plainte (si vous êtes victime d'une usurpation d'identité)
  • d'une lettre de recommandation avec accusé de réception et
  • d'une preuve des prélèvements effectués.

Ces documents devront être envoyés au service client de Direct Assurance. Vous devrez y mentionner le contrat en cours, le type d'assurance, le numéro de contrat et toutes les informations vous concernant. Dans le cas où vous n'auriez pas ces informations à cause d'une usurpation d'identité, n'hésitez pas à le mentionner dans votre courrier.

Vous pourrez donc contacter Direct Assurance de plusieurs manières. Il est possible de le faire par courrier au service client à l'adresse Direct Assurance : 48 rue Carnot / CS 50025 – 92158 Suresnes CEDEX. Vous pourrez également les contacter par mail ou directement via leur numéro de téléphone. Pour ce faire, rendez-vous sur leur site.

Somme toute, le paiement avanssur peut être dû à une souscription d'offre ou une usurpation d'identité.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.