Suivez-nous :

logo oulala

Comment se connecter à boite mail aphp

Si vous êtes un utilisateur d’une boite mail, vous savez que pour accéder à votre compte il faut entrer votre adresse mail et votre mot de passe. Mais comment faire si on a oublié son mot de passe ? Ou si on est sur un autre ordinateur que le sien ? Dans cet article, nous allons voir comment se connecter à boite mail aphp.

Première étape : se connecter à l’intranet de l’ap-hp

Si vous êtes un agent de l’ap-hp, il faut au préalable vous connecter à l’intranet de l’ap-hp.

Votre identifiant est votre numéro de sécurité sociale. Pour accéder à cette plateforme, il faut cliquer sur le bouton « accès aux services » situé en haut à droite du portail intranet. Une page d’authentification va s’afficher.

Il faut alors entrer son numéro de sécurité social puis sa date de naissance et valider. Une fois authentifiés, les agents peuvent accéder à la boite mail professionnelle qui leur a été attribuée par défaut ou bien créer une nouvelle boite mail si besoin.

A lire aussi:   Invention en Q : Les inventions qui commencent par Q

Deuxième étape : aller dans la section informations et services

.

Troisième étape : cliquer sur l’icône boîte mail

Pour créer sa boîte mail, il faut se rendre sur le site de l’hébergeur (ici OVH).

Il est important de choisir un hébergeur français. Ensuite, il faudra cliquer sur « Créer une boîte mail ». Une nouvelle page s’affiche et vous avez toutes les informations nécessaires pour créer votre compte.

Vous pouvez alors renseigner votre adresse email. Si vous ne connaissez pas l’adresse e-mail que vous souhaitez utiliser, vous pouvez cliquer sur le bouton « Je ne suis pas sûr » et indiquer une autre adresse email.

La suite dépend du type d’adresse mail que vous souhaitez créer : * si c’est une boîte mail professionnelle ou personnelle, il faut indiquer l’adresse e-mail principale et un alias qui sera reliée à la boîte mail principale.

Le nom doit être unique * si c’est une boîte mail professionnelle avec plusieurs collaborateurs, il faut indiquer les noms des collaborateurs qui auront accès à la boîte mail * si c’est une adresse e-mail classique sans identité particulière (hotmail par exemple), il suffira simplement d’indiquer notre prénom et notre nom.* si c’est une boite mail pro@monentreprise.com ,il suffit de remplacer @monentreprise.com par monentreprise

A lire aussi:   Comment se connecter à ubs ent

Quatrième étape : entrer vos identifiants

Vous êtes inscrit ! Vous allez maintenant recevoir un mail de confirmation.

Cinquième étape : valider

A la fin de la cinquième étape, vous allez devoir valider votre inscription en cliquant sur le lien que vous avez reçu dans votre boite mail.

Vous devrez ensuite renseigner un questionnaire de satisfaction et répondre à une question secrète. Si vous répondez correctement à cette question secrète, vous recevrez par voie postale votre kit de démarrage et les informations nécessaires pour réaliser votre première vente.

Sixième étape : profiter de votre boîte mail !

Il faut savoir que vous disposez d’un espace de stockage, appelé boîte mail, qui vous permet de recevoir et d’envoyer des courriels à partir d’une interface unifiée.

Vous pouvez donc consulter vos messages même si vous n’avez pas accès à votre ordinateur. Si vous avez un compte Yahoo ou Gmail, les messages sont disponibles dans votre interface Yahoo ou Gmail : il suffit juste de cliquer sur l’icône « courrier » pour accéder à toutes les options du compte.

A lire aussi:   Comment faire un pret bancaire en algerie

Les courriels peuvent être consultés dans votre logiciel de messagerie habituel (Outlook Express, Windows Mail, Mozilla Thunderbird…), mais aussi depuis le site internet du fournisseur de messagerie (Yahoo!, Free…), voire directement par une connexion Internet sécurisée (SSL). Certains fournisseurs proposent également des applications mobiles pour gérer sa boite mail sur son smartphone Android ou iPhone.

Pour conclure, il faut utiliser un logiciel qui permette de se connecter à une boîte mail. Le plus simple est d’utiliser le logiciel Thunderbird.

Voter post

Partager l'article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Articles similaires