Suivez-nous :

logo oulala

Comment se connecter à boite mail free roundcube

Pour se connecter à boite mail free roundcube, il faut d’abord vérifier que votre boite mail est bien configurée. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre boite mail et cliquez sur « vérifier le serveur ». Si vous voyez un message d’erreur, cela signifie que votre boite mail n’est pas configurée correctement. Dans ce cas, il faut la configurer manuellement.

Comment se connecter à roundcube ?

Nous allons vous expliquer comment se connecter à roundcube. Roundcube est un serveur de messagerie web open source, qui peut être utilisé pour gérer une boîte aux lettres électronique.

Il intègre des fonctions de gestion des mails, agendas et contacts.

Le logiciel est disponible sous la forme d’une application web (interface) et d’un client lourd pour les ordinateurs Windows et Linux. Nous allons vous expliquer comment se connecter à roundcube. Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel de roundcube en cliquant ici : http://www. roundcubemail. org/ Cliquez ensuite sur l’onglet « Download » en haut à droite puis choisissez la version qui correspond à votre système d’exploitation (Windows ou Linux). Téléchargez le client lourd puis installez-le sur votre ordinateur ou serveur (si vous avez opté pour ce choix). Une fois installé, il ne vous reste plus qu’à vous connecter au serveur de votre choix (par exemple : smtp. roundcubepointnet). Pour cela, nous allons devoir configurer notre client lourd afin qu’il utilise le serveur smtp défini précédemment. Par défaut, les clients lourds utilisent le port 110 pour s’authentifier et envoyer des messages mais ce port peut être modifié dans certains cas particuliers (comme celui de hotmail par exemple).

A lire aussi:   Pourquoi jouer à la roulette ?

Roundcube est un logiciel libre et gratuit

Free Roundcube est un logiciel libre et gratuit. De ce fait, il n’y a pas de frais à prévoir pour l’utilisation du service.

Il suffit de s’inscrire sur le site et d’installer l’application sur son poste de travail. Cela prend environ 5 minutes.

Lorsque vous vous connectez à votre espace client, vous pouvez accéder aux différents services proposés par la plateforme :

Pourquoi roundcube ?

Free roundcube est un logiciel libre de messagerie électronique.

Il permet d’envoyer et de recevoir des courriels en utilisant un serveur, ce qui signifie qu’il peut être installé sur différents systèmes d’exploitation. free roundcube est simple à installer et à configurer. Si vous avez besoin d’un serveur pour votre entreprise ou si vous souhaitez simplement envoyer des courriers électroniques à vos amis, free roundcube est fait pour vous !

Comment installer roundcube ?

Roundcube est un logiciel libre qui sert à gérer des boîtes aux lettres électroniques. Pour pouvoir l’installer dans votre serveur, il faut vous munir de PHP5 et de la base MySQL. De plus, il faut que vous ayez installé le gestionnaire de paquets Synaptic et les bibliothèques nécessaires pour l’utiliser:

  • libxml2
  • libevent2
  • libxml2-dev
A lire aussi:   Guide étape par étape pour se connecter à NetSoins

Hébergement roundcube

Que vous souhaitiez héberger un serveur ou un site web, roundcube est fait pour vous.

L’hébergement roundcube est une solution qui offre de nombreux avantages. Pourquoi choisir l’hébergement roundcube ? Vous avez besoin d’un serveur pour votre site web ou pour votre serveur de messagerie ? Vous souhaitez héberger votre propre serveur ? Roundcube est une solution qui vous permet d’héberger toutes sortes de services : un site web, un serveur de messagerie ou encore un serveur de jeux en ligne. Par rapport à d’autres solutions, l’hébergement roundcube propose une grande diversité de plans tarifaires et peut être associée à différents services additionnels.

La plupart des fournisseurs proposent plusieurs options permettant notamment la création automatique d’un compte client et la mise en place d’une interface utilisateur graphique (IUG). De quoi faciliter la gestion du service au quotidien !

Fonctionnalités roundcube

Roundcube est un logiciel libre de messagerie collaborative.

Il prend en charge plusieurs services : agenda, gestionnaire de tâches, contacts et listes de diffusion (newsletter).

A lire aussi:   Invention en N : Les inventions qui commencent par N

Vous pouvez gérer vos messages, les organiser dans des dossiers ou des sous-dossiers et les partager avec vos collaborateurs. Ceux-ci peuvent lire le contenu des courriels directement sur leur poste de travail. De plus, Roundcube propose une interface Webmail qui permet aux utilisateurs d’accéder à leur boîte mail depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet (ordinateur personnel, fixe ou portable) via un navigateur web standard comme Firefox ou Internet Explorer.

En conclusion, avec ce serveur de mail Roundcube, vous ne pouvez pas créer de boites aux lettres. Vous ne pouvez pas non plus gérer les redirections et les répondeurs automatiques. Vous pouvez uniquement configurer des alias et des filtres.

Voter post

Partager l'article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Articles similaires