Suivez-nous :

logo oulala

Comment se connecter à portal office 2

Portal Office 2 est une application de Microsoft qui permet d’accéder à distance à un ordinateur ou un serveur. Cette application est utilisée par les entreprises pour accéder à leurs données, mais aussi par les particuliers pour accéder à leurs données personnelles depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Nous allons voir comment se connecter à portal office 2 et comment gérer ses données.

Comment se connecter à portal office 2

Comment se connecter au portail de l’entreprise 2 ?

Le portail de l’entreprise a été conçu dans le but de permettre aux entreprises de mieux se développer. Pour bénéficier des services du portail, il faut avoir un compte à la Banque Populaire. Pour vous connecter au portail, vous devez suivre les étapes ci-dessous : Sur la page d’accueil du site, cliquez sur « SE CONNECTER » en haut à droite.

Vérifiez que le type d’entreprise correspond bien à votre situation et cliquez sur « JE SUIS UNE ENTREPRISE ». Renseignez l’adresse email avec laquelle vous êtes inscrit à la banque populaire pour recevoir vos identifiants par mail et validez votre demande en cliquant sur « ENVOYER ». Une fois connecté au site, vous pouvez effectuer une recherche via le menu principal ou accéder directement à une rubrique spécifique grâce aux onglets situés sur la gauche de votre écran.

A lire aussi:   Se connecter facilement à Ageval : votre guide étape par étape

Connexion au portail 2 par l’intermédiaire d’une application externe

En principe, l’interconnexion entre les systèmes de gestion des différentes applications n’est pas possible. De plus, la connexion externe pose un certain nombre de problèmes pour lesquels il est préférable d’utiliser le système dans son intégralité.

Le portail 2 peut être utilisé par l’intermédiaire d’une application externe (client ou fournisseur). Cette solution devrait être privilégiée si vous souhaitez interconnecter votre système à une autre application en fonction d’un scénario spécifique. Dans ce cas, cela ne sert à rien de créer plusieurs utilisateurs puisque toutes les opérations sont effectuées au sein du même domaine de gestion.

Vous pouvez également choisir cette option si vous souhaitez ajouter une fonctionnalité spécifique à votre logiciel. Par exemple, vous pouvez connecter votre logiciel aux RH (paie) ou à un outil comptable (facturation), etc. Cependant, si vous envisagez de mettre en place un scénario qui implique plusieurs domaines de gestion, il est préférable d’utiliser la connexion interne du portail 2 au lieu d’une connexion externe.

Connexion au portail 2 par l’intermédiaire d’un réseau interne

Cet article ne concerne que les réseaux interconnectés à un portail 2. Si vous utilisez une connexion par modem ou par l’intermédiaire d’un réseau, veuillez consulter la partie Connexion – Connexion au portail 2 par l’intermédiaire d’une connexion externe?

Si vous souhaitez interconnecter votre portail 2 par l’intermédiaire d’un réseau local, il est nécessaire de mettre en place le protocole TCP/IP sur votre passerelle et sur toutes les machines du réseau. Pour ce faire, veuillez respecter les directives suivantes : Mettre en œuvre le protocole TCP/IP sur la machine qui héberge le serveur DHCP (serveur de gestion) et sur la machine qui héberge le serveur DNS (serveur de gestion).

A lire aussi:   LaClasse.com Se Connecter : Guide pour une Connexion en Toute Simplicité

Le serveur DHCP gère l’allocation des adresses IP aux passerelles et aux clients.

Le serveur DNS sert à résoudre les noms de domaine vers des adresses IP.

Vérifier que ces mêmes machines soient configurées correctement pour qu’elles puissent communiquer via le protocole TCP/IP. Configurer tous les routeurs situés entre ces postes afin qu’ils fonctionnent correctement avec ce type de communication.

La configuration du routeur est pratiquement identique à celle du PC client ou de la passerelle dont dépend le client ou la passerelle concernée (voir Configuration des paramètres TCP/IP). Si vous utilisez une connexion LAN, il convient également d’utiliser un commutateur ou un hub pour relier les divers éléments du réseau à condition qu’ils soient bien configurés et possèdent un nom unique pour chaque poste connecté (voir Configuration d’un groupe de travail).

Connexion au portail 2 par l’intermédiaire d’un réseau public

Pour accéder au portail 2 par l’intermédiaire d’un réseau public, il faut vous connecter à ce réseau. Pour cela, les paramètres du pare-feu doivent être adaptés.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur votre manuel de l’utilisateur ou auprès de votre administrateur système.

Connexion au portail 2 par l’intermédiaire d’un réseau privé

Les connexions au portail 2 par l’intermédiaire d’un réseau privé sont possibles via un VPN. Pour ce faire, vous devez tout d’abord vous connecter à internet via votre réseau domestique ou votre entreprise (si celle-ci est équipée). Ensuite, il vous suffit de suivre les instructions indiquées sur la page « 2 par l’intermédiaire d’un réseau privé ».

A lire aussi:   Comprendre l'expression petite nature en milieu professionnel : est-ce vraiment un handicap ?

Vous devrez remplir un formulaire et fournir certaines pièces justificatives avant que n’apparaisse la mention « Connexion acceptée ».

Votre identifiant sera alors valable pendant une semaine. Ce délai peut être prolongé en fonction du type de demande faite auprès des autorités compétentes (par exemple pour le changement d’adresse ou le changement de numéro de téléphone).

Connexion au portail 2 par l’intermédiaire d’un réseau virtuel

L’une des questions qui revient le plus souvent est celle-ci : « Comment se connecter au portail 2 par l’intermédiaire d’un réseau virtuel? ».

Il existe deux types de connexion : la connexion à partir du site internet et la connexion à partir d’un VPN.

Le choix dépend surtout de vos besoins.

La connexion via un VPN peut être très pratique, mais elle n’est pas toujours possible. Dans certains cas, il peut être impossible d’accéder au portail 2 par l’intermédiaire d’un VPN. Pour résoudre ce type de problème, il faut recourir à une solution alternative qui consiste à utiliser un navigateur spécial pour accéder au portail 2. Cela peut être très utile si vous ne pouvez pas vous connecter via un VPN ou si vous avez besoin d’utiliser un autre navigateur que celui installé sur votre ordinateur personnel.

Les services numériques pour les étudiants

Microsoft a décidé de simplifier la connexion à son service cloud, il s’agit du portail Office 2.0 qui permet d’accéder à ses fichiers depuis n’importe quel appareil disposant d’un navigateur internet. Pour vous connecter, il suffit de vous rendre sur le portail en ligne et de cliquer sur le bouton « Se connecter ».

Voter post

Partager l'article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Articles similaires