Dans quoi investir en 2021? Les meilleurs placements


Graphique de bourse pour savoir dans quoi investir

L’une des meilleures façons d’assurer votre avenir financier est d’investir et l’une des meilleures façons d’investir est à long terme. Compte tenu des hauts et des bas de la pandémie COVID-19, il aurait pu être tentant de viser un retour rapide en 2021. Mais l’économie continue de se redresser et il est plus important que jamais de se concentrer sur ce plan.

Beaucoup de gens pensent que l’investissement est un moyen facile d’obtenir des résultats à court terme sur les marchés, mais c’est un investissement à long terme dans lequel les investisseurs ordinaires peuvent réellement accumuler de la richesse. En pensant et en sachant dans quoi investir à long terme, vous pouvez atteindre vos objectifs financiers et accroître votre sécurité financière.

Les investisseurs disposent aujourd’hui de nombreux moyens pour placer leur argent, et ils peuvent choisir le niveau de risque qu’ils sont prêts à prendre pour répondre à leurs besoins.

Notre article vous donne les meilleurs placements afin de savoir dans quoi investir en 2021 pour gagner de l’argent et devenir riche.

Pourquoi et quand investir ?

Tout d’abord, voyons à quel moment vous devez commencer à investir. Il faut savoir que lorsque vous investissez, votre argent génère des rendements au fil du temps. C’est ainsi que l’on crée de la richesse.

Avant d’investir, il est important de comprendre votre tolérance au risque, votre horizon temporel et le compte à utiliser afin d’avoir une idée plus large dans quoi investir pour fructifier ses revenus.

Avant de commencer à investir, assurez-vous de disposer d’un fonds de réserve. Ainsi, vous aurez accès à des liquidités en cas de problème. Un bon endroit pour conserver un fonds d’urgence est un compte d’épargne à haut rendement. Une fois que vous avez des réserves de liquidités et que vos dettes à taux d’intérêt élevé sont sous contrôle, c’est le moment idéal pour commencer à investir.

Voici les meilleurs placements dans quoi investir son argent en 2021 :

1. Action de croissance :

Les valeurs de croissance sont souvent des sociétés technologiques, mais ce n’est pas une obligation, ils promettent généralement une croissance élevée et des retours sur investissement importants.

Les actions de croissance ont enregistré certaines de leurs meilleures performances au fil du temps. Donc si vous envisagez d’acheter des actions de croissance individuelles, vous devrez analyser l’entreprise en profondeur sachant qu’en raison de la volatilité des actions de croissance, vous devrez avoir une tolérance élevée au risque ou vous engager à conserver l’action pendant au moins trois à cinq ans.

Indicateurs-de-bourse

2. Fonds d’actions :

Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à consacrer le temps et les efforts nécessaires à l’analyse des actions individuelles, un fond d’action ou un fond commun de placement peut être une excellente option. Si vous achetez un fonds largement diversifié, vous obtiendrez beaucoup d’actions à forte croissance. Mais vous disposerez d’un ensemble de sociétés plus diversifié et plus sûr que si vous n’aviez que quelques actions individuelles.

Un fonds d’actions est un excellent choix pour l’investisseur qui veut être plus agressif mais qui n’a pas le temps ou l’envie de faire de l’investissement un passe-temps régulier et en achetant un fonds d’actions, vous obtiendrez un rendement moyen pondéré de toutes les entreprises, de sorte que le fond sera généralement moins volatil que si vous n’aviez que quelques actions.

3. Immobilier :

À bien des égards, l’immobilier est le prototype de l’investissement à long terme et un bon choix dans quoi investir. Il faut beaucoup d’argent pour démarrer, les frais sont assez élevés et les rendements sont souvent obtenus en conservant l’actif pendant longtemps, et rarement en quelques années seulement.

L’immobilier peut être un investissement lucratif, notamment parce que vous pouvez emprunter de l’argent à la banque pour la majeure partie de l’investissement et le rembourser au fil du temps. Cette solution est d’autant plus populaire que les taux d’intérêt sont proches de leurs niveaux les plus bas. Pour ceux qui veulent être indépendants, la propriété leur donne cette possibilité et il existe de nombreuses lois fiscales qui sont particulièrement avantageuses pour les propriétaires.

Si les risques peuvent être élevés, les récompenses peuvent également l’être. Si vous avez choisi un bon bien et que vous le gérez bien, vous pouvez récupérer votre investissement plusieurs fois si vous souhaitez conserver ce bien pendant longtemps, et si vous remboursez l’hypothèque sur le bien, vous bénéficierez d’une plus grande stabilité et d’un meilleur flux de trésorerie, ce qui fait de la location une option intéressante pour les investisseurs plus âgés.

4. Actions à faible capitalisation :

L’intérêt des investisseurs pour les actions de petites capitalisations ou actions de sociétés relativement petites, s’explique principalement par le fait qu’elles ont le potentiel de croître ou de se capitaliser rapidement sur un marché émergent au fil du temps et représentent un placement fiable dans quoi investir. En fait, le géant du commerce de détail Amazon a commencé comme une société à petite capitalisation et a rendu les investisseurs qui la détenaient très riches. Les actions de petites capitalisations sont souvent aussi des actions à forte croissance.

Les récompenses pour la découverte d’actions à faible capitalisation sont énormes et vous pouvez facilement réaliser des bénéfices annuels de 20 % ou plus pendant des décennies si vous pouvez acheter un véritable joyau caché comme Amazon avant que quelqu’un d’autre ne le voie.

Ce qu’il faut considérer avant d’investir et pourquoi il est important d’investir à long terme :

Dans quoi investir ses économies

Avant de penser dans quoi investir, réfléchissez d’abord à l’endroit où vous souhaitez conserver vos placements. Évaluez ensuite votre tolérance au risque et la durée de votre investissement. N’oubliez pas qu’en raison des intérêts composés, investir à long terme (10 ans ou plus) est le moyen le plus sûr de faire fructifier votre argent.

5/5 - (2 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *