Suivez-nous :

logo oulala

Les meilleurs sujets pour faire un beau time lapse

beau paysage

Les time lapse ont toujours ce quelque chose de fascinant, de captivant à regarder. Cette technique à la frontière entre photographie et vidéo permet de contempler plus qu’un paysage, on peut voir un phénomène, un évènement sur la durée et l’évolution d’un sujet. Pour réussir à faire un beau time lapse, il y a certains sujets à privilégier, en particulier pour débuter et créer ses premières vidéos.

Filmer les nuages

Le ciel est évidemment l’un des meilleurs sujets d’observation, surtout les nuages. Ils peuvent donner l’impression de rester immobile, mais la meilleure façon d’observer leurs mouvements est de les filmer. Ils peuvent donner de superbes paysages et révéler des mouvements originaux. Les nuages qui défilent au long de la journée avec le soleil qui se déplace sont parfaits pour réaliser de très beaux time lapse depuis n’importe où. On peut alors s’amuser à essayer de capturer différents mouvements, différentes formes de nuages, mais aussi de le faire dans différents endroits.

Cela demande d’être observateur et patient pour capturer des images saisissantes. Certaines météos sont aussi plus propices que d’autres pour capturer de belles images. Les temps orageux par exemple permettent souvent d’observer des phénomènes très visibles. C’est pour cela qu’il vaut mieux être patient, pour capturer de belles images, d’autant plus qu’il faut attendre plusieurs heures avant de regarder le résultat si l’on veut faire de longs time lapse. Cela dépendra de vos envies, mais il faut choisir un logiciel de time lapse adapté pour ensuite faire son montage et voir le résultat final. Il faut compter au moins 1 heure pour obtenir 20 secondes de vidéo avec un intervalle de capture de 5 secondes, donc il faut rester patient.

A lire aussi:   Vendre mieux en étant proche des consommateurs de votre marque en ligne

Filmer une route de nuit

Pour ceux qui habitent dans des grandes, villes, on peut trouver des sujets d’observation insoupçonnés. C’est le cas par exemple des routes bien fréquentées de nuit. On peut se servir des nombreuses lumières de la ville et des voitures pour créer des vidéos étonnantes qui mettront en évidence de magnifiques traînées de couleur. Il faut choisir des intervalles courts et régler l’obturateur à 2 secondes. C’est cette manipulation qui permettra à l’appareil de capturer encore plus de lumière. On peut alors voir défiler les lumières et l’activité incessante de la ville, créant des résultats très satisfaisants à regarder. Après, libre à vous de trouver un endroit bien éclairé, avec du trafic, mais aussi un point de vue intéressant.

Des travaux ou une rénovation de bâtiments

Un sujet de time lapse particulièrement satisfaisant à voir est l’évolution de travaux sur un chantier ou même dans une maison. Que ce soit une construction ou de la rénovation, observer un bâtiment se transformer en quelques minutes est très impressionnant. On peut placer sa caméra à un endroit stratégique pour observer l’ensemble des travaux ou même dans une pièce. Il faudra ensuite choisir si l’on veut soit enregistrer des vidéos et passer en accéléré ou prendre par exemple une photo par jour sur toute la durée des travaux. Tout dépend du projet de construction ou de rénovation et du temps que cela prend pour observer des évolutions. Le plus compliqué reste surement d’avoir des travaux à filmer cependant, ce qui n’arrive pas tous les jours.

A lire aussi:   Les bonnes raisons pour travailler à 16 ans

Un lever ou coucher de soleil

Les paysages de lever ou de coucher de soleil sont toujours de bons sujets de photographie ou de vidéo. C’est un décor naturellement propice à l’enchantement et la contemplation. Ainsi, pour avoir de beaux time lapses, on peut trouver un coin de ciel bien dégagé ou depuis une certaine hauteur pour poser sa caméra. C’est le cadre idéal pour observer de belles couleurs. Le time lapse permet de bien voir le mouvement du soleil et les couleurs vives qui apparaissent ou disparaissent. On peut faire soit une vidéo en accéléré, soit faire des photos à intervalles réguliers en augmentant les paramètres de l’obturateur. Après, il faut simplement trouver l’endroit le plus adapté et profiter du spectacle.

Une plante ou une fleur

Si l’on cherche une idée originale, on peut effectuer le time lapse d’une plante ou d’une fleur qui pousse. Pour celui-ci, il va y avoir plusieurs méthodes. Soit, on fixe une caméra qui va prendre des photos à de très grands intervalles sur la durée, soit on prend une photo ou plusieurs par jour pendant une semaine ou plus. De cette façon, une fois le time lapse en place, on va pouvoir contempler la plante grandir et sortir de terre ou la fleur s’ouvrir jusqu’à se faner. C’est un spectacle que l’on ne peut observer à l’œil nu, mais qui est complètement rendu possible grâce au time lapse. On peut choisir le sujet que l’on préfère, le résultat est toujours captivant. Plutôt que d’observer un phénomène de grande ampleur, voir ces petits êtres vivants se développer est tout aussi impressionnant.

Voter post

Partager l'article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Articles similaires