Linxo avis : Le guide complet sur cette application pour gérer son budget


Porte feuille à la méthode linxo notre avis

La gestion d’un budget peut prendre énormément de temps surtout si vous disposez de plusieurs comptes bancaires, les applications de vos banques peuvent rapidement consommer tout votre espace de stockage et vous risquez de vous perdre avec toutes vos dépenses à venir.

Pour vous, plusieurs développeurs ont conçus des applications dédiées uniquement à la gestion de votre budget sans vous mêler les pinceaux en regroupant l’ensemble de vos comptes bancaires en un seul endroit afin de vous simplifier la vie. Le leader de ces applications en France est Linxo.

Dans cet article, nous vous donnerons notre avis sur l’application Linxo, cette application de finance qui se proclame le numéro 1 en terme d’applications de budget, vous aurez toutes les informations nécessaires avant d’installer le programme sur votre smartphone.

Application Linxo qui regroupe toutes les banques : Avis – qu’est-ce que c’est ?

En vue du de la diversification des banques et du nombre important de personnes possédant plusieurs comptes bancaires, des développeurs d’applications ont regroupés l’ensembles des comptes bancaires en une seule interface pour faciliter la tâche à tous ceux qui souhaitent calculer leur budget et avoir une meilleure vision sur l’état de leurs finances grâce à un système d’agrégation.  Les comptes ne se limitent pas seulement à la même banque mais aussi des comptes appartenant à différentes banques voir même des banques étrangères. Ces applications jouent le rôle d’intermédiaire entre la banque et son client.

L’avis positif sur ce genre d’applications c’est que ces dernières réclament un seul identifiant et mot de passe afin de pouvoir accéder à plusieurs comptes bancaires, vous évitant ainsi de basculer d’une application a une autre et de perdre trop de temps.

Avis Linxo : une application tout en un pour gérer son budget :

Aujourd’hui, parmi la multitude d’applications disponible sur l’app store, Linxo est le leader français dans la gestion de budget avec ses plus de 3 000 000 utilisateurs. Créer en 2010, l’application a compris l’importance du suivi des finances et du budget prévisionnel afin de faire des économies ce qui lui a permis de conquérir un large public.

Un meilleure gestion de ses finances avec Linxo

Linxo regroupe près de 320 banques et type de comptes (Perso, Pro, Entreprise, Association, CB, Livrets, Assurance vie, Bourse, Epargne salariale, etc.)  Notamment :

  • Crédit agricole
  • Société générale
  • BNP Paribas
  • Caisse d’épargne
  • La banque postale
  • LCL
  • Boursorama
  • Hello Bank!
  • Crédit mutuel
  • Fortuneo
  • Qonto
  • ING direct

Notre avis sur les fonctionnalités de l’application Linxo :

Linxo est une application qui regroupe plusieurs fonctionnalités aussi indispensables les unes que les autres !

Suivi des comptes :

Comme toute application de gestion de budget et de comptes bancaires, Linxo vous permet d’avoir un visuel très large sur la situation de vos finances depuis tous vos comptes bancaires. Un avis positif pour Linxo qui aide celles et ceux qui se perdent sur le menu des applications lorsqu’ils disposent de plusieurs comptes bancaires.

La catégorisation des revenus ainsi que des dépenses :

La catégorisation de ces dépenses se fait automatiquement avec des codes couleurs lors d’achats ou de paiement dans différentes catégories :

  • Les dépenses du quotidien
  • Les dépenses de voyages et de sorties
  • Les dépenses de transport

Linxo une application sur smartphone

Les objectifs à atteindre :

Avec Linxo, vous pouvez vous fixer des objectifs en terme de budget à ne pas dépasser mensuellement.

Ces objectifs à atteindre vous permettront de délimiter votre budget et de faire plus d’économies dans le cas où vous prévoyez d’entamer un projet ou de partir en voyage par exemple.

Analyse des dépenses :

Grace à un graphisme très ingénieux, Linxo vous donne la possibilité d’analyser vos dépenses ainsi que leur fréquence à l’aide de graphes et de schémas reliés à chaque catégorie, pour avoir un visuel sur ses finances et leur gestion.

Notre avis sur les avantages de Linxo :

Les avis des utilisateurs Linxo sont assez favorables sur cette application qui propose plusieurs fonctionnalités très séduisantes, voici les avantages les plus appréciés :

Une technologie de référence :

Ce ne sont pas seulement les utilisateurs de l’applications qui ont un avis favorable sur Linxo mais aussi ses partenaires qui pour la plupart représentent les plus grands groupes bancaires français tel que LCL. Les services proposés sont reconnus et l’application est capitalisée à hauteur de 23,2 millions d’euros.

Un contrôle complet sur les comptes :

Un large choix de catégories personnalisables dans lequel les opérations sont placées automatiquement. L’interface est facile d’utilisation pour un contrôle optimal des comptes et des finances avec une vue simplifiée.

Notifications à chaque transaction :

Un autre avis favorable sur Linxo est le fait de rester toujours alerté sur son budget grâce a des notifications que vous recevez directement sur votre smartphone. Réception du salaire, dépenses élevées, frais bancaires, actualité sur sa banque, vous avez un œil sur tout !

Application sécurisée :

Linxo promet la même sécurité qu’une application bancaire, avec une certification ISO reconnue à l’échelle de l’union européenne en terme de sécurité digitale et de cryptage des données sensibles. Les banques partenaires s’assurent aussi de bon déroulement des transactions et du processus de sécurité mis en place par Linxo. Un avis des plus favorables sur ce point très important.

Notre avis sur les inconvénient de Linxo :

Comme pour tout, là où il y a des avantages il y a aussi des inconvenants, voici l’avis sur les inconvenants rencontrés par les utilisateurs de l’application Linxo :

  • Suite à certaines mises à jour du site internet linxo, les utilisateurs rencontrent des problèmes de synchronisation de leurs comptes et les notifications cessent de remonter, ce problème technique est valable pour l’offre Linxo classique ou bien Premium.
  • Certains bugs surviennent rendant la catégorisation des dépenses manuelle et non plus automatique.
  • Quelques retards de réponses de la part du support d’aide, il faut donc envoyer sa requête directement sur la boite mail : assistance@linxo.com afin d’être sur de recevoir un retour.
  • Lors d’un ajout d’un nouveau compte bancaire, certains utilisateurs rencontrent une difficulté à le retrouver depuis leur interface d’accueil Linxo, ce qui est assez dérangeant.
  • L’application a parfois du mal à s’ouvrir, des bugs qui ralentissent le lancement de certaines fonctionnalités ce qui rend les transactions beaucoup plus lentes malgré une bonne connexion internet, un avis recensé auprès de plusieurs utilisateurs du programme Linxo.
5/5 - (1 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *