Ouvrir une porte fermée à clef : la méthode infaillible


Si vous avez perdu votre clef ou que vous avez claqué la porte de votre maison, il est possible d’ouvrir la porte sans avoir besoin de casser la serrure. En effet, il existe des techniques permettant d’ouvrir une porte fermée à clef sans avoir besoin de casser la serrure. Nous allons voir çà un peu plus en détail dans cet article.

ouvrir une porte fermée à clef

Ouvrir une porte sans une clef

Les serrures en applique sont les plus courantes. Elles s’installent sur le côté intérieur de la porte et se verrouillent par loquet.

Les serrures à larder sont installées dans un boîtier qui est ensuite fixé au bâti de la porte. Pour ouvrir une porte fermée à clef, il y a trois solutions : utiliser une radiographie, forcer la serrure ou faire venir un serrurier professionnel. Si vous utilisez une radiographie pour débloquer la porte, placez-la entre le bâti de la porte et le pêne demi-tour. Si vous forcez la clé dans la serrure, elle risque de se casser. Enfin, si votre porte est bloquée parce que vous avez perdu ou égaré votre clef, il est possible de faire venir un professionnel qui peut effectuer le dépannage immédiatement.

Ouvrir une porte avec la bonne clef

Souvent, la clé de votre porte est coincée dans le barillet. Dans ce cas, vous n’avez pas d’autres choix que de percer le barillet pour pouvoir l’extraire.

Il faut savoir que cette opération peut endommager le mécanisme et fragiliser la serrure plus qu’elle ne l’est déjà. Pour éviter cela, il est préférable d’appeler un serrurier qui saura faire face à votre problème en un temps record et sans endommager votre installation.

Ouvrir une porte avec une fausse clef

Une porte est généralement ouverte avec une clef ou un passe-partout. Mais, il arrive que cela ne fonctionne pas et qu’il faille faire appel à un serrurier pour débloquer la situation.

Il est possible d’ouvrir une porte avec une fausse clef si elle n’est pas trop bien sécurisée. Par conséquent, vous devez prendre en compte plusieurs éléments afin de réussir votre tentative d’ouverture de porte avec une fausse clef. Tout d’abord, vérifiez la qualité de l’ouvre-porte et du cylindre.

Vous pouvez tester le fonctionnement de l’appareil en présence du propriétaire ou du responsable. Si la porte s’ouvre parfaitement, il n’y aura pas besoin d’un serrurier pour venir à bout des problèmes rencontrés par cette dernière.

Forcer l’ouverture d’une porte fermée à clef

En général, il existe deux manières de forcer une porte fermée à clef.

La première consiste à se servir d’un pied-de-biche, la seconde à utiliser un pied-de-biche électrique. Si vous souhaitez forcer l’ouverture d’une porte fermée à clef, mieux vaut prévoir les outils nécessaires et les disposer près de la porte afin d’être efficace le plus rapidement possible.

La première solution consiste à utiliser un pied-de-biche traditionnel : il s’agit d’un outil qui est constitué d’une barre en métal ainsi que d’une tige qui peut être ronde ou cylindrique.

Lorsque le pied-de-biche est placé sur le côté de la porte, il suffit ensuite de faire glisser la tige du haut vers le bas pour réussir à déverrouiller la porte.

Il existe différentes tailles de pieds de biche en fonction des dimensions des portes et des serrures dont vous disposez (pensez notamment aux modèles conçus pour les portes en bois).

Le pied-de-biche traditionnel est particulièrement efficace sur les serrures multipoints car celles‑ci sont dotées de plusieurs points de verrouillage et offrent donc un temps supplémentaire au malfaiteur lorsqu’il cherche à forcer votre porte. Bien entendu, si votre maison comporte une serrure simple, ce type d’outil ne sera pas très utile car elle ne nécessite qu’un seul point de verrouillage par face latérale

Crocheter une serrure

Il est toujours bon de savoir crocheter une serrure. Cela peut vous sauver la mise dans certaines situations. Découvrez les techniques qui vous permettront de crocheter n’importe quelle serrure ! Pour crocheter une serrure, il faut connaître ces différentes techniques :

  • Une paire de ciseaux
  • Un jeu de clés
  • Des outils pour réaliser des trous dans la porte

Utiliser un passe-partout

Le passe-partout est un outil très utile pour pénétrer dans des domiciles ou des locaux professionnels. Cet article vous permettra de mieux comprendre comment fonctionne le passe-partout, et vous donnera quelques conseils pour l’utiliser.

Le passe-partout : définition et utilisation Le passe-partout est une clé qui permet d’ouvrir toutes les serrures situées à moins de 5 centimètres du bord de la porte. On peut aussi l’appeler « clé plate », « clé à cylindre », « clé à gorge » ou encore « clé à double entrée ».

Il existe plusieurs modèles différents de cette petite merveille qui permet notamment d’ouvrir la porte d’un garage ou d’une boîte aux lettres. A quoi sert un passe-partout ? Lorsque vous avez besoin de rentrer chez vous après un rendez-vous chez votre dentiste par exemple, il est impossible que le propriétaire ne soit pas passé avant vous ! Votre clef n’est plus sur la serrure… Quelquefois, ce genre de situation peut arriver sans prévenir : on a égaré sa clef ou bien elle s’est cassée en tombant par terre… Si jamais cela venait à se produire chez vous (ce qui n’est pas très probable), il ne sera peut être pas possible d’entrer chez vous si votre clef n’a pas été remplacée immédiatement par une autre ! Une porte claquée Un verrou coincée Un trousseau volatil Lorsque l’on habite en appartement et que l’on possède une porte communicante entre son logement et celui du voisin par ex

Gagner du temps en ouvrant une porte à clef

La porte à clef: un moyen de gagner du temps ? Vous avez une porte blindée? La question est de savoir si cela vous fait gagner du temps. En effet, la porte blindée est d’une grande efficacité en matière de sécurité, elle n’est donc pas forcément synonyme de gain de temps. Cependant, il existe des situations où l’ouverture d’une porte avec une clé peut être très utile et rapide. Dans ce cas-ci, le plus souvent il s’agit d’un appartement situé au rez-de-chaussée et qui comporte une cour intérieure privative. Dans ce cas-ci, la serrure ne permet pas une entrée par effraction à moins que le propriétaire ne se trouve sur place pour ouvrir la serrure. Ainsi, lorsqu’il y a beaucoup d’entrées et sorties quotidiennes dans l’immeuble, avoir un accès privatif à son appartement peut être très pratique.

Il existe également des immeubles dont les locataires doivent utiliser les ascenseurs pour se rendre sur le palier au rez-de-chaussée afin d’accéder aux différentes pièces du logement. Cette situation peut provoquer un réel problème quand il y a beaucoup d’enfants qui jouent à proximité des escaliers et donc risque fort de passer outre les interdictions formelles sans que personne ne s’en rendre compte. Si votre appartement est situé au rez-de-chaussée et possède une cour intérieure privative (cour arrière), alors vous serez sans doute ravi(e) d’apprendre quelle solution est tout simplement possible : ouvrir sa porte grâce à sa propre cl

Éviter les ennuis en ouvrant une porte à clef

Il n’y a rien de plus désagréable que de se retrouver à l’extérieur de son domicile parce qu’on a perdu ses clés. Cela peut arriver à tout le monde et cela arrive souvent au moment où on en a le plus besoin. Pour éviter ce genre de situation, il est important de mettre un verrou sur sa porte principale. En effet, si vous avez une serrure 3 points qui ne ferme pas bien votre porte, vous pourrez avoir des problèmes.

Il est donc préférable d’ouvrir la porte à clef afin d’avoir accès aux clefs quand on en a besoin.

Mamie " needen bebek " & les ouvriers

Pour clôturer cet article, il est possible de se faire voler un sac à main ou une valise. Il est également possible de perdre ses clefs. Les solutions pour ouvrir une porte fermée à clef sont multiples: le dégondage, la radio, le crochetage, le bumping, l’usage d’une feuille de papier pliée en accordéon, la technique du genou sur la porte…

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.