placewithedits: Ce que vous devriez savoir


Lorsque vous exercez des activités sur Internet, il y a de petites notions que vous devez connaître. C'est le cas de Placewithedits, un mot anglais qui signifie littéralement "lieu avec des modifications". Vous avez certainement entendu parler de ce mot, mais vous ne savez pas de quoi il s'agit concrètement ? Découvrez dans ce guide tout ce qu'il y a à savoir sur ce concept.

Placewithedits : qu'est-ce que c'est ?

De façon simple, la balise placewithedits est une indication récurrente sur certains sites de navigation. Il est en réalité question des services dérivés de Google, à savoir Google My Business et Google Maps. Ces derniers donnent plusieurs catégories d'informations aux internautes. Entre autres, il s'agit de :

  • la situation géographique des sociétés ;
  • les coordonnées des entreprises ;
  • les horaires de disponibilité des entreprises, etc.

Les Placewithedits figurent sur Google Maps afin de vous faciliter la localisation d'une entreprise sur une carte de ville. La régularité des Placewithedits sur les sites est un indice qui permet de les reconnaître. Dans le domaine de l'immobilier, elles fournissent des informations de localisation ou de position sur Google Maps. C'est ainsi que l'utilisateur reçoit la notification que le bien est vendu. De plus, c'est un moyen pour lui de savoir si depuis la création du site, les taches de la société ont changé ou pas.

Les Placewithedits sont-ils bons ou mauvais pour une page?

Il est important d'abord de vous rassurer que le Placewithedits n'est pas dérogatoire à votre plateforme et cela ne sanctionne pas le site lui-même. Cependant, lorsque vous apportez des modifications majeures, ces dernières peuvent affecter votre classement. Il s'agit du classement de votre site dans les résultats de recherche Google. À titre d'exemple, lorsque vous modifiez vos mots-clés, cela peut affecter le classement de votre plateforme dans les moteurs de recherche.

D'autre part, le balisage Placewithedits peut avoir un impact positif sur la plateforme. Puisqu'il reflète les changements sur la page, il rassure l'utilisateur que vous êtes actif.

Par ce canal, vous pouvez alors informer les internautes de ce que votre magasin ou société a un nouveau propriétaire ou adresse. Une fois que Google a enregistré les informations, les internautes seront alertés du changement.

Par ailleurs, Placewithedits ne permet pas d'avoir une note sur Google. Il n'y a plus d'autre facteur positif à tirer que de garantir aux internautes une activité réelle sur votre site. Il fournit des informations supplémentaires aux internautes.

En outre, la balise Placewithedits ne vous dispense pas de l'obligation d'utiliser une bonne stratégie de référencement de votre page. C'est en réalité cela qui vous différenciera de vos concurrents et générera du trafic vers votre page. Par conséquent, mettez un contenu de qualité pour attirer l'intérêt des internautes.

Comment se fait l'ajout d'une Placewithedits sur une page ?

Il faut d'abord ouvrir votre page Google My Business en passant par l'application Google Maps si vous le souhaitez. La prochaine étape consistera à vous connecter à votre compte professionnel. Ensuite, recherchez votre entreprise ou votre institution. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la loupe dans le coin supérieur droit du site. Le but est de changer les informations liées à votre marque. Pour cela, cliquez sur votre photo de profil dès le chargement de la page.

Cliquez sur la rubrique "Modifier ce profil" et modifiez les informations que vous voulez. Pour que Google prenne en compte les coordonnées changées, vous allez devoir patienter quelques secondes.

Il faut noter que l'ajout ou la suppression d'images ou de vidéos ne sont pas pris en compte lors de la modification de votre profil pour l'affichage de Placewithedits.

Toutefois, il est recommandé de ne pas modifier très fréquemment votre site Web, car ceux qui vous suivent peuvent considérer que vous êtes inconstant.

Comment se fait le retrait de Placewithedits sur une page ?

Il est clair que lorsque vous faites plusieurs modifications de coordonnées sur votre site Web, les Placewithedits vont s'afficher en grand nombre. Vous vous demandez comment les retirer ?

Malheureusement, il n'est pas possible de faire le retrait de la mention Placewithedits lorsque vous le souhaitez, mais ne craignez rien. Il faut noter aussi qu'il n'y a aucun inconvénient lié au fait que le marquage s'affiche régulièrement sur votre page.

La bonne nouvelle, c'est qu'après une période donnée, les Placewithedits vont disparaître d’elles-mêmes de votre page. D'ailleurs, Google ne fait aucune publication concernant le retrait des Placewithedits.

En bref, les Placewithedits jouent un rôle important, car elles permettent à ceux qui visitent votre page Web que vous êtes actif. Toutefois, il ne faut pas en abuse, car les mêmes internautes trouveront que vous êtes instable.

5/5 - (1 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.