Comment économiser de l’électricité


Cherchez-vous plus tranquillité d’esprit financière? Vous pouvez le faire, en commençant par économiser sur la consommation d’électricité.

Comme, comment? Voici quelques trucs simples et pratiques qui peuvent faire une différence dans la maîtrise de vos coûts de facturation.

Ne laissez pas le chargeur branché sur la prise

Comment économiser de l'électricité

Qui n’est pas arrivé à laisser, au moins une fois, le chargeur de son téléphone portable branché sur la prise de courant plus que nécessaire ?

Une mauvaise habitude qui implique un consommation d’énergie inutilecar un chargeur qui reste connecté à l’alimentation sans être connecté à aucun appareil continue de consommer de l’énergie.

En fait, les transformateurs à l’intérieur des chargeurs de batterie nécessitent toujours de petites quantités d’énergie qui, même minimes, impliquent une consommation supplémentaire d’énergie.

Ne laissez pas les appareils en veille

Comment économiser de l'électricité

Avec le mode Etre prêt un appareil n’est ni allumé ni éteint, mais dans un état intermédiaire et prêt à l’emploi.

Si vous laissez les appareils dans ce mode, vous provoquez une augmentation de votre facture d’électricité, un autre gaspillage à éviter. Les appareils qui impactent le plus les coûts de la facture d’électricité lorsque vous les laissez en veille sont :

  • Radio;
  • PC ;
  • Portable;
  • LA TÉLÉ;
  • Four micro-onde.

Les « charges fantômes » entraînent jusqu’à 70% de la consommation totale électricité, suppléments pour éviter de penser à débrancher.

Une astuce essentielle consiste à regrouper les appareils électroniques (ordinateur, routeur, moniteur, imprimante) avec une multiprise, un moyen de les désactiver en même temps. Pour éteindre une multiprise, il vous faudra quelques secondes, une astuce qui en un an vous fera réduire votre consommation et économiser sur votre facture.

Contrats avec créneaux horaires

Conseils pour économiser de l'électricité

Se renseigner au sujet bandes d’énergie plus favorable est une autre bonne règle empirique.

Par exemple, quand fabriquer des machines à laver pour économiser l’électricité ? Une question que vous vous êtes posée de nombreuses fois et qui mérite une réponse rapide : la nuitc’est-à-dire pendant la plage horaire moins cher.

Ce sont les heures de pointe, celles généralement préférées par la plupart des consommateurs italiens pour leur commodité, qui font la différence négative sur la consommation d’électricité.

Aussi parce que tout le monde n’est pas conscient du fait queénergie électrique a des coûts différents en fonction du temps d’utilisation. Payez moins de factures, allumez la machine à laver et les autres appareils la nuit, lavez les vêtements et faites d’autres tâches ménagères avec un budget limité.

Achetez des appareils de classe A ou supérieure

Utilisez des appareils de classe A ou supérieure pour économiser de l'argent

Parmi les modèles en circulation, choisissez celui Faible consommation.

Les réfrigérateurs sont des appareils électroménagers qui consomment une plus grande quantité d’électricité, car ils sont constamment en marche. En acheter un avec la meilleure classe énergétique réduira considérablement les coûts.

Au moment de l’achat, faites donc attention aux informations sur l’étiquette énergétique : plus « + » trouver après le « À » plus le rendement est élevé, plus la consommation est faible.

Un discours valable pour tous appareils électroménagersmais principalement pour les réfrigérateurs car ils sont toujours utilisés.

Choisissez les programmes ECO du lave-linge et du lave-vaisselle

économiser grâce aux programmes écologiques

Différents modèles de lave-linge et de lave-vaisselle vous offrent la possibilité de sélectionner des programmes « ÉCHO», qui permettent une économiser de l’électricité aussi del 30 %.

Il existe des types de programmes qui durent plus longtemps, mais consomment moins car l’eau est chauffée à des températures plus basses.

Les lave-linge et les lave-vaisselle sont des appareils électroménagers qui, par nature, doivent chauffer de l’eau pour fonctionner : plus la température de l’eau est élevée, plus la consommation d’électricité est élevée.

En activant le programme ÉCHO maintenir la température de l’eau plus basse et réduire les coûts.

Ne laissez pas le réfrigérateur ouvert

ne laissez pas le réfrigérateur ouvert pour économiser de l'argent

Chaque fois que vous ouvrez la porte du réfrigérateur, de l’air froid sort et de l’air chaud entre de l’extérieur.

Par conséquent, pour abaisser à nouveau la température interne, le réfrigérateur consomme de l’électricité.

N’ouvrez la porte du réfrigérateur qu’en cas de besoin et laissez-la ouverte quelques secondes seulement. Arrêter trop longtemps de regarder la nourriture et les boissons augmente vos coûts de facture.

Discours similaire pour le four, ne l’ouvrez qu’en cas de besoin.

Faites bon usage de l’après-shampooing

comment économiser de l'électricité

En été, ne pas utiliser les climatiseurs est assez difficile, mais l’essentiel est de les allumer après avoir vérifié que toutes les fenêtres de la maison sont bien fermées : c’est un moyen efficace d’utiliser le climatiseur et d’éviter la dispersion de l’air frais .

N’oubliez pas non plus de l’éteindre lorsque vous sortez, le laisser fonctionner est tout simplement un gaspillage d’électricité.

Investissez dans l’isolation thermique de votre maison

isolation thermique de la maison

Investir dansisolation thermique de votre logement, c’est maîtriser vos dépenses énergétiques et gagner en confort.

Avec l’installation de fenêtres et de portes performantes, la dispersion de la chaleur vers l’extérieur est réduite et la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer la maison est réduite.

Pour un réduction significative de la consommation l’isolation thermique est donc un bon allié, l’important est de bien isoler les façades, les sols et la toiture. En fait, un isolement partiel ne donnerait pas les mêmes résultats.

Il utilise des ampoules led basse consommation

des ampoules basse consommation pour économiser

La Ampoule LED ils font partie des dernières innovations introduites sur le marché et ont un rendement énergétique élevé.

Ils ne sont pas fragiles, ils s’enflamment immédiatement et ne produisent pas de chaleur.

Du point de vue économique elles ont un rendement exceptionnel puisque, comparées aux ampoules à incandescence, leur utilisation peut entraîner une des économies de80% -90%.

Avec le Ampoule LED vous pouvez donc réduire considérablement vos dépenses d’électricité car elles vous garantissent de réelles économies sur vos factures d’électricité.

Apprenez à lire votre facture

lisez votre facture pour économiser

Combien de fois vous est-il arrivé de payer le facture sans même connaître son contenu ?

Vous informer sur éléments de coût au lieu de cela, il est très approprié de pouvoir comparer les entreprises et de choisir la moins chère.

Le coût global de l’électricité est la conséquence de différentes dépenses fixes et variables. Pour comprendre le coût de l’électricité, prêtez attention à tous les éléments indiqués sur les factures (coût unitaire moyen de la facture et du coût de l’énergie).

En termes simples, savoir lire une facture signifie comprendre exactement ce que vous payez et économiser en réduisant la consommation ou en optant pour le tarif le plus avantageux.

Comment économiser de l’électricité: conclusions

Maintenant que vous avez pris connaissance de tous ces conseils pour économiser de l’électricité, il ne vous reste plus qu’à les mettre en pratique et voir les résultats de mois en mois !

Pour plus de conseils sur la façon d’économiser, lisez notre guide sur:

Quel prochain guide lirez-vous ?

Dans ce tableau, je vous montre quelques-uns des articles de ce blog que vous devriez absolument lire. Si gagner de l’argent, épargner et investir vous intéresse, voici les meilleurs articles !

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.