Comment économiser sur les achats au supermarché


Évitez les dépenses inutiles elle est indispensable si l’on veut extrapoler du budget disponible une somme à consacrer aux purs plaisirs hédonistes comme les voyages et les objets cultes.

Connaître économiser sur les achats pourrait vous permettre d’accumuler des centaines d’euros chaque année pour atteindre plus rapidement vos objectifs financiers.

Apprendre comment économiser sur les achats au supermarché il nécessite un schéma mental simple à adopter systématiquement en suivant les préceptes d’un horaire hebdomadaire.

Il existe de nombreux conseils que vous pourriez mettre à la terre, et quelques conseils sur la façon d’économiser sur les achats, sans sacrifier la qualité. Comme cuisiner des plats simples, renoncer à la viande une fois par semaine, acheter des produits de saison, programmer des repas scolaires hebdomadaires ou même calculer les besoins caloriques appropriés pour les enfants et les personnes âgées du ménage.

Conseils pour économiser sur les achats

Parmi les conseils pour économiser sur les dépenses un avertissement essentiel s’impose : faites vos courses alimentaires en respectant toujours votre budget de départ.

Selon des études récentes de l’ISTAT, une personne passe un mois à manger 125 euros par mois, sans compter les sorties au bar et au restaurant. Cela signifie que pour chaque membre de la famille, le chiffre de base augmentera considérablement, en raison de caprices et de goûts alimentaires plus raffinés.

Si une fois par semaine un couple décide de renoncer à la consommation de viande, ou d’un autre produit cher, il peut déjà économisez 40 euros par mois qui rapporterait en un an un pécule de 480 euros à allouer à d’autres usages.

Dans tous les cas, avant d’établir votre budget mensuel pour vos achats au supermarché, vous devez faire un plan d’affaires de vos finances en général. Dave Ramsey le célèbre chef recommande le système des sacs séparés dans lesquels placer séparément les budgets des différentes dépenses du ménage.

1. N’allez jamais au supermarché sans une liste de courses

Avant de comprendre comment économiser sur les achats au supermarchévous devrez observer la fréquence à laquelle vous effectuez vos principaux achats.

Pour éviter de laisser périmer certains produits et d’en rebuter d’autres, l’idéal serait de faire ses courses tous les quinze jours pour les denrées non périssables, et pour les produits frais voire toutes les semaines.

Essayez d’écrire le vôtre liste de courses devant le garde-manger, sans compter sur la mémoire. Ouvrez le réfrigérateur ou le congélateur en vous rappelant d’avancer les produits cachés, avec la règle d’or de Premier entré, premier sorti (le plus vieux doit être mangé en premier).

Dans la liste des articles à acheter, privilégiez toujours les indispensables et précisez le montant estimé sur le côté. Il est important de connaître exactement le montant final que vous allouerez aux besoins alimentaires de votre famille.

2. N’allez pas faire vos courses en ayant faim

Pour économiser sur les dépenses la science vient aussi à votre aide.

Deux chercheurs de l’Université Cornell à New York ont ​​mené une étude pour montrer comment la faim affecte les achats au supermarché. Deux groupes de consommateurs moyens ont fait leurs courses entre 13 h et 16 h (période considérée comme moins sujette à la faim) et entre 16 h et 19 h (heure de petit creux).

Les participants du premier groupe de recherche ont acheté des articles sains et indispensables, tandis que le deuxième groupe de consommateurs affamés il a mis dans le chariot des aliments riches en calories et achetés par impulsion.

Cependant, il s’agit d’un comportement dérivant du processus évolutif de l’homme qui, après une période de jeûne, essaie de répondre au besoin calorique à la volée. Il existe des applications pour smartphones pour faire toutes sortes de listes et les suivre strictement : ListOn, Bring, Wunderlist, Listonic et bien d’autres.

3. Allez dans plusieurs supermarchés

Pour profiter de la meilleurs prix et de promotions en cours vous devrez changer un peu vos habitudes, sortir de votre zone de confort et faire un effort pour faire vos courses dans divers supermarchés.

De nombreux réseaux de distribution proposent d’excellents produits de base tels que le sucre, la farine, l’huile et de nombreux autres articles de marque générique, qui contournent les prix exorbitants des aliments avec des marques annoncées.

La promotions elles ou ils remises ils se déroulent généralement en rotation dans les supermarchés de votre région ; donc quand tu entreras dans le rythme ce sera facile optimiser les achats en une seule tournée, en précisant sur votre liste le nom du marché qui propose les produits les plus adaptés.

4. Restez à jour sur les offres

Comment économiser sur les courses au supermarché est une technique qui passe encore par prospectus.

Bien que dépassé par les applications et les publicités dans les médias, il permet une planification efficace de l’économie nationale. Ranger les panflets dans le garde-manger et mettre en valeur les produits pratiques vous seront très utiles pour faire votre liste de courses. Si vous avez une approche numérique, vous pourriez être très satisfait des applications qui comparent les différents prix et vous permettent de savoir exactement combien vous économiserez au total (par exemple RisparmioSuper !, DoveConveni, PromoQui).

Vous pouvez entrer plusieurs supermarchés dans la comparaison et obtenir un jusqu’à 50% d’économies si vous êtes prêt à changer votre routine.

5. Utilisez des systèmes de paiement cashback

Gagner de l’argent en faisant ses courses au supermarché semble trop beau pour être vrai, mais c’est précisément l’intention des systèmes de paiement avec remise en argent.

La méthode prévoit qu’un pourcentage de l’argent que vous avez dépensé pour vos achats vous revient ; vous pouvez le dépenser sur le marché lui-même, dans un autre magasin ou même le transférer dans votre portefeuille en fonction du modèle de cashback appliqué.

Pour économiser sur les dépenses tout ce que vous avez à faire est de savoir lesquels application de remboursement ils sont acceptés sur les différents marchés, faites-y vos achats et faites créditer une partie de l’argent dépensé. Il vous sera très utile pour déplacer virtuellement le vôtre remise en argent dans un seul portefeuille, pour créer de la valeur pour payer des factures ou des produits alimentaires supplémentaires.

6. Évitez les produits prêts à l’emploi

Si votre objectif est de savoir comment économiser sur les dépenses au supermarché, il faudra accepter de changer un peu son alimentation aussi, en mieux bien sûr.

Avez-vous déjà calculé combien ce plat à micro-ondes que vous achetez si souvent coûte au kilo ? Si l’habitude de cuisiner devient un moment de détente anti-stress, vous pourriez vous efforcer de préparer vous-même les plats que vous aimez le plus, économiser jusqu’à 50% sur le coût final. Recycler les restes et faire preuve de créativité sont des astuces qui contribuent grandement à réintégrer le budget familial.

7. Gardez un œil sur les stratégies marketing

Vous faire dépenser plus sans vous en apercevoir est la mission de chaque supermarché.

L’éclairage qui rend la chair si rouge, la capacité surdimensionnée du chariot pour le faire paraître vide, le rythme de la musique de fond pour vous faire marcher lentement dans les allées sont des astuces qui fonctionnent toujours.

Apprendre les secrets du marketing vous aide économiser sur les dépenses et d’être un consommateur plus critique face à des produits stratégiquement placés à hauteur des yeux. Vous pouvez constater par vous-même que les articles plus hauts ou plus bas seront certainement moins chers que ceux du milieu de rayon.

Avez-vous déjà vu une montre dans un supermarché ? Avez-vous déjà compris le mécanisme des remises avec un minimum de dépenses ? Le cerveau réagit impulsivement à certains stimuli, provoquant la sensation d’être devant une offre unique ou une promotion incontournable.

8. Achetez en pack

Comment économiser sur les courses au supermarché ?

Faire une liste hebdomadaire et faire des achats en ligne sur Amazon Premier à la section alimentation et soins à domicile. Pour être sûr que les prix sont vraiment compétitifs, fiez-vous aux retours des consommateurs via les Bestsellers d’Amazon, une sélection des produits alimentaires les plus achetés et les mieux notés.

Faites le shopping en ligne aide à maintenir un délai fixe dans la fourniture des articles strictement nécessaires, grâce à l’inscription à S’abonner et économiser, une application qui offre vos dépenses récurrentes avec des réductions de 15 %.

9. Achetez des fruits et légumes de saison

La aliments de saison elles sont sans aucun doute plus nutritives, plus saines et plus savoureuses et étant exposées à moins de risques de production elles sont plus exemptes de pesticides ou de produits chimiques pour prolonger leur conservation.

La chaîne d’approvisionnement du producteur au supermarché est également considérablement raccourcie, affectant fortement le prix final qui sera plus faible pour les fruits et légumes exotiques ou ceux provenant de serres pérennes.

Il existe des solutions vertes d’achat en ligne qui fournissent des listes de courses partagées entre des groupes de personnes proches ; ces nouvelles attitudes de consommateurs évolués permettent de économiser sur les dépenses au supermarché en ligne jusqu’à 20%.

conclusion

LA astuces pour économiser sur les courses ils sont très utiles, mais ils deviennent complètement inutiles si vous n’êtes pas en mesure de les combiner avec un mode de vie plus conscient.

Cela ne servira à rien d’économiser sur les courses hebdomadaires si vous sortez en voiture en consommant 7 fois plus de carburant que de nourriture.

Standardiser certaines habitudes comme comparer les prix, s’abonner à l’alimentation et aux soins à domicile Amazon Prime et respecter le budget familial sont le vrai secret d’un contrôle efficace de dépenses ménagères.

Pour en savoir plus, lisez nos lignes directrices sur :

Quel prochain guide lirez-vous ?

Dans ce tableau, je vous montre quelques-uns des articles de ce blog que vous devriez absolument lire. Si gagner de l’argent, épargner et investir vous intéresse, voici les meilleurs articles !

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.