Suivez-nous :

logo oulala

Comment se connecter à hotmail com

Hotmail est un service de messagerie gratuit proposé par Microsoft.

Il permet de créer un compte et d’envoyer des messages à ses contacts. Pour se connecter à son compte, il faut utiliser le webmail qui est accessible depuis n’importe quel navigateur Internet. Nous allons voir comment faire pour se connecter à hotmail en utilisant les navigateurs les plus connus.

Comment créer un compte hotmail ?

Hotmail est une plate-forme de messagerie électronique. Elle permet d’accéder à des services tels que la réception, l’envoi et le stockage de courriels.

Lorsque vous créez un compte, il faut veiller à fournir des informations exactes et complètes.

Il est important de faire preuve d’une grande rigueur lors de la création du compte, car cela aura des conséquences sur son utilisation ultérieure.

La création d’un compte Hotmail n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Pour créer un compte Hotmail, vous devrez fournir quelques informations personnelles : votre prénom, votre nom et votre date de naissance.

Votre adresse email doit être valide afin que le service puisse vous envoyer les emails correspondants à ce compte.

Votre numéro de téléphone doit également être valide pour recevoir les appels vocaux associés au compte Hotmail. Une copie recto-verso d’une pièce d’identité officielle (passeport ou carte nationale d’identité) peut également être demandée par certains prestataires afin de s’assurer que vous êtes bien qui vous prétendez être (ou qui vous avez donné le droit d’utiliser votre identité).

A lire aussi:   Pourquoi les livres de Marivaux sont-ils indispensables à la compréhension du business moderne ?

Les conditions générale ne sont pas exigibles mais elles sont recommandables pour faciliter la gestion du compte.

  • Choisir un mot de passe difficile à trouver.
  • Ne jamais divulguer son mot de passe
  • Et/ou une phrase secrète.

Comment se connecter à hotmail ?

Afin de vous connecter à votre compte hotmail, il faut que vous ayez en votre possession :

  • votre identifiant et votre mot de passe
  • un navigateur internet

Comment configurer hotmail ?

Hotmail est un service de messagerie en ligne proposé par Microsoft. Ce dernier permet aux utilisateurs de créer et gérer leurs boîtes mails, ainsi que diffuser des newsletters. Hotmail est une solution qui se veut simple d’utilisation pour les personnes qui débutent sur Internet. Pour configurer votre compte, vous n’avez pas besoin de connaissances particulières en informatique.

Il suffit juste d’avoir accès à Internet et à un ordinateur doté d’un navigateur web (Internet Explorer, Firefox ou Safari). Commencez par vous rendre sur le site officiel du service hotmail : http://www.hotmail.com/fr/ Cliquez ensuite sur le bouton « S’inscrire » situé tout en haut à droite de la page d’accueil du portail.

Vous serez alors invité à saisir votre adresse électronique ainsi qu’un mot de passe.

Vous devrez ensuite choisir un nom d’utilisateur et préciser votre sexe (homme ou femme), puis valider le formulaire afin que votre inscription soit validée. Une fois connecté(e) au portail, vous disposez immédiatement des outils dont vous avez besoin pour générer une adresse mail @ hotmail .fr et configurer plusieurs comptes Hotmail supplémentaires si vous souhaitez utiliser ce service pour plusieurs activités comme la réception professionnelle ou personnelle, la gestion des contacts … Par défaut, cette messagerie propose une boîte mail standard destinée aux communications professionnelles et privées :

  • Boîte principale
  • Boîte secondaire
  • Listes
A lire aussi:   Comment se connecter à boite mail free roundcube

Comment importer des contacts dans hotmail ?

Hotmail est un service de messagerie gratuit, détenu par Microsoft.

Il vous permet d’envoyer et de recevoir des courriers électroniques.

Le principe du service est simple : chaque utilisateur doit avoir une adresse électronique pour se connecter à Hotmail. Par ailleurs, il vous faut sélectionner un compte personnel qui vous permettra de récupérer en temps réel les messages reçus sur votre boîte aux lettres électronique. Si vous souhaitez envoyer des mails vers un contact spécifique, il vous suffit de lui donner son adresse Internet ou bien son numéro de téléphone portable. Ainsi, si votre interlocuteur n’a pas encore accès à Internet, il peut quand même communiquer avec vous grâce au réseau téléphonique fixe ou mobile.

Comment gérer les spams dans hotmail ?

La gestion des spams dans hotmail peut être un véritable casse-tête, car les spams sont de plus en plus nombreux. Pour la plupart du temps, vous recevez des courriers électroniques non sollicités qui contiennent souvent des liens vers des sites web infectés. Si cela arrive, votre machine est rapidement infectée par un virus ou si vous cliquez sur l’un de ces liens, votre compte est piraté. Pour éviter tout ce genre de problème, il faut éviter de faire confiance à tout message provenant d’expéditeurs inconnus et ne pas cliquer sur les liens contenus dans le message. Si par malheur vous avez déjà été victime de ce type d’arnaque, il faut impérativement supprimer les messages concernés et changer ses mots de passe pour chacun de ses comptes utilisateurs.

A lire aussi:   Comment se connecter à gmf assurance espace client

Comment fermer un compte hotmail ?

Pour fermer son compte hotmail, il faut que vous ayez un lien de désinscription. En effet, pour ne pas perdre votre adresse e-mail et vos contacts, il faut cliquer sur le lien de désinscription qui est disponible en bas du message. Si vous n’êtes pas sûr de la façon dont vous allez procéder pour fermer votre compte hotmail, rendez-vous sur le site officiel de Hotmail.

Vous y trouverez des guides et des conseils utiles pour réussir à faire disparaitre toutes les informations liées à votre compte.

Vous pouvez également consulter les différents articles présentant les étapes à suivre afin de supprimer son profil personnel ou encore son compte paypal si besoin.

En conclusion, la seule manière de se connecter à hotmail est de passer par un logiciel tiers qui offre la possibilité d’accéder au service. L’adresse hotmail n’est pas accessible directement depuis le navigateur.

Voter post

Partager l'article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Articles similaires