Suivez-nous :

logo oulala

Comment se connecter à messagerie inra

Pour accéder à votre messagerie, vous devez cliquer sur le lien « Accès à la messagerie » dans le menu de gauche.

Vous arrivez alors sur une page qui vous présente les différentes fonctionnalités de cette messagerie. En haut de la page, vous trouverez un bouton « Connexion ». Cliquez dessus pour vous connecter à votre compte. Une fois connecté, vous pouvez consulter toutes vos boîtes aux lettres et répondre ou transférer des messages.

Quelles sont les différentes façons de se connecter à la messagerie inra ?

La messagerie Inra est accessible par le biais de différents supports : sur votre ordinateur, avec un navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox, Chrome…) ; sur votre smartphone ou tablette Android ou Apple. Si vous êtes en déplacement, vous pouvez également accéder à votre messagerie depuis l’application mobile de la messagerie.

A lire aussi:   Comment se connecter à dauphine

Il existe plusieurs moyens pour se connecter à la messagerie inra :L’accès via une connexion InternetVous pouvez utiliser la connexion Internet de l’Université dans les locaux du centre Inra Val de Loire pour vous connecter à la messagerie.

Lorsque vous y serez autorisés, les informations demandées lors de votre inscription seront automatiquement transmises au système informatique du centre Inra Val de Loire. Ainsi, si vous disposez d’un compte utilisateur et mot de passe associé au service en ligne TELMA (pour « Transfert Électronique des Liens et des Messages »), il ne sera pas nécessaire d’en créer un nouveau.

Votre identifiant et mot de passe sont alors identiques à ceux que vous aviez précédemment utilisés pour accéder aux services en ligne TELMA. Si cela ne fonctionne pas (panne technique ou autres), contactez le webmaster du site Telma qui saura répondre à toutes vos questions sur celui-ci.

Comment se connecter à la messagerie inra à l’aide d’un navigateur web

Afin de vous connecter à la messagerie inra, il est nécessaire d’utiliser un navigateur web. Pour cela, rendez-vous sur le site http://www.messagerie-inra.fr/.

A lire aussi:   Comment se connecter à http mafreebox free fr login php

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil du site, cliquez simplement sur l’onglet « Connexion » situé en haut et à droite de votre écran. Dans la fenêtre qui s’affiche alors, renseignez votre identifiant et votre mot de passe afin d’accéder à votre espace personnel (voir figure ci-dessous). Cliquez ensuite sur le bouton « Connexion » pour accéder à votre boîte de réception.

Comment se connecter à la messagerie inra à l’aide d’un client de messagerie

Pour accéder à la messagerie inra à l’aide d’un client de messagerie, il est nécessaire de configurer le serveur de courrier entrant.

Comment se connecter à la messagerie inra à l’aide d’un appareil mobile

Tout d’abord, vous devez être connecté à l’intranet de l’inra. Pour cela, il faut suivre les étapes suivantes : Cliquez sur le bouton « Connexion » en haut à droite du site.

Vous accédez alors à la page d’accueil de votre intranet. Dans la partie supérieure, cliquez sur l’onglet « Intranet ». Sélectionnez ensuite le groupe et le centre qui vous intéresse pour trouver les différentes ressources mises à disposition par ce groupe ou ce centre. Cliquez sur la ressource que vous souhaitez consulter (par exemple un document). Une nouvelle page s’affiche avec une liste des documents disponibles au sein de cette ressource (des publications scientifiques, des rapports techniques…). Cliquez sur le titre du document qui vous intéresse et une fenêtre s’ouvre avec le contenu du document.

A lire aussi:   Le guide ultime pour se connecter à Studi

.

Pour conclure, la messagerie inra est un service de communication qui permet à tous les agents de l’inra d’échanger des informations, notamment en cas d’absence. La messagerie permet aussi de communiquer avec les unités ou services rattachés à l’institut.

Voter post

Partager l'article:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Articles similaires