L’extermination de punaises de lits


punaise de lit

Il existe de nombreux nuisibles capables de venir ruiner la vie au sein d’un foyer. On peut penser aux rats ou encore aux termites. Mais ces deux-là sont bien inférieurs en termes de désagrément comparé à des punaises de lits. En effet, contrairement aux rats qui sont assez gros et aux termites qui s’attaquent avant tout au bois, les punaises de lits sont de minuscules insectes qui peuvent rendre la vie infernale. Il faut absolument s’en débarrasser dès que l’on confirme leur présence.

La présence de punaise de lit

Peu à peu oubliées dans les années 50, les punaises de lit reviennent avec force dans les années 90 et profitent grandement de l’activité humaine. En effet, cet insecte est incapable de voler ou de sauter et ne se déplace que de nuits. Elle compte donc sur les humains pour se déplacer sur de longues distances. N’hésitez pas à rechercher un exterminateur punaise de lit paris si vous êtes dans la région parisienne pour faire face à une infestation.

Il est d’ailleurs assez simple de savoir si oui ou non vous êtes la victime de punaise de lit.

dessin punaise

Reconnaître l’activité de punaise de lit

Une punaise de lit est un insecte brun pas plus grand qu’un pépin de pomme. De plus, il se déplace toujours lorsque la lumière est absente afin de se faire aussi discret que possible, et ce à la vitesse d’une fourmi. Néanmoins, il laisse toujours des traces de son passage. Tout d’abord sur votre corps, puisque vous êtes sa source principale de nourriture. En effet, elle prélève votre sang pour se nourrir. En conséquence, vous trouverez des piqûres sur vos membres non couverts pendant la nuit. De plus, des taches brunes feront des apparitions sur votre matelas. Il s’agit parfois de punaises de lits gorgées de sang et écrasées durant votre sommeil. Ou des déjections de ces dernières.

Enfin, des œufs de punaises de lit peuvent être trouvés autour de vous. Ils sont blancs et ne sont pas plus gros qu’une tête d’épingle. Généralement, les punaises de lit se cachent dans les matelas, dans les canapés et dans les fissures présentes dans le bois. Attention, il est important de préciser que l’apparition de punaise de lits ne dépend pas du tout de la salubrité d’un logement. Un logement bien entretenu peut tout à fait être infecté, mais il offre beaucoup moins de cachettes.

Faire appel à un exterminateur

Soyons clairs, il est difficile de se débarrasser de punaises de lits. Si vous subissez une infection, faites immédiatement appel à un spécialiste. Ces derniers ont souvent accès à un équipement interdit aux particuliers. Ils peuvent donc faire bien plus qu’éliminer des punaises de lit, ils peuvent s’assurer qu’elles ne puissent pas revenir à l’aide de différents produits. Plus vous faites rapidement appel à un spécialiste et moins l’infestation aura de temps pour se propager.

Il est quelque peu difficile d’estimer le coût de l’intervention d’un exterminateur. En effet, cela dépend du type de logement, de sa superficie, mais surtout de l’avancement de l’infestation.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.