Quelle formation courte pour un métier bien payé ?


formation pour metier bien payé

Plusieurs personnes souhaitent trouver un travail ou bien se réorienter vers un autre domaine, mais sans être obligé de faire de longues études, donc ils optent pour des formations de courte durée dans un domaine qui va leur permettre de trouver un métier bien payé. En effet, il existe plusieurs formations dans plusieurs domaines, donc vous avez un large choix. Les formations de courte durée ont plusieurs et différents avantages comme gagner du temps. Découvrez avec nous les formations à faire pour avoir un métier qui rapporte bien.

Quels sont les métiers bien payés avec une courte formation ?

Plusieurs personnes pensent que pour avoir un métier digne de ce nom et avec un bon salaire, il faut faire 4 à 5 années d’études dans des universités, alors qu’il est tout à fait possible de trouver un métier bien payé avec une courte formation dans de nombreux domaines, comme la maçonnerie et la plomberie. En effet, le salaire n’a pas une relation directe avec la durée des études, mais avec l’expérience et les connaissances acquises pendant la formation. En plus, il existe plusieurs métiers que vous pourrez faire avec une simple formation, par exemple :

  • Un développeur web et graphiste ;
  • Un poste de community manager ;
  • Un métier de bien-être de santé comme la sophrologie ;
  • Un agent immobilier ;
  • Un architecte d’intérieur (décorateur d’intérieur) ;
  • Un gestionnaire de paies (comptable).

Les métiers bien payés : quelle formation courte faire ?

salaire en fonction des diplome

Vous voulez trouver un métier bien payé sans être obligé de faire de longues études ? C’est possible, il suffit de faire une formation courte qui vous permettra d’acquérir toutes les connaissances nécessaires et de l’expérience. Ces métiers sont :

La maçonnerie

La maçonnerie est un métier qui consiste à construire des ouvrages et des maisons de tout type pour des clients. Un maçon peut travailler soit avec des entreprises ou bien tout seul. En France, les secteurs de maçonnerie recrutent chaque année plusieurs personnes. Le salaire d’un mois est le SMIC qui est de 1520 euros ou bien de 2000 euros pour un simple maçon, et de 5000 euros pour un chef d’équipe. Les formations nécessaires sont un CAP BTP, un Bac Pro BTP, un BTS bâtiment et travaux publics ou bien un Bac pro option maçonnerie.

La plomberie

C’est un métier comme la maçonnerie. Il nécessite de courtes études comme des formations, par exemple : un BTS FED, un CAP monteur et installation sanitaire, ou bien un Bac pro technicien de maintenance. Le salaire d’un simple plombier est le SMIC, mais après avoir eu plus expérience, le salaire peut augmenter jusqu’à 5000 euros.

Agent d’assurance

Ce métier consiste à représenter une société d’assurance, donc vous devez avoir des connaissances dans le commerce pour pouvoir conseiller les clients sur les produits d’assurance. Le salaire d’un agent d’assurance peut atteindre 3200 euros par mois en France. Mais au fil du temps et avec l’acquisition de l’expérience, il peut augmenter jusqu’à 1000 000 euros par an. Les courtes formations qu’il faut faire pour avoir le métier d’agent d’assurance sont un BAC +2 en premier, ensuite un BTS en assurance, un BTS NRC, un BTS MUC et un DUT CJ ou bien TC. Dans le cas où vous auriez un BAC+3, vous pourrez faire une licence professionnelle assurance ou bien un master assurance.

Opticien

C’est un métier qui permet d’avoir des connaissances dans le domaine de l’ophtalmologie, car les magasins d’optiques vendent des lunettes, des lentilles et tous les produits qui ont une relation avec l’ophtalmologie. Le salaire est de 1700 euros par mois pour un simple vendeur et 3000 euros par mois pour le propriétaire de magasin.

Quels sont les avantages d’une formation courte pour avoir un métier bien payé ?

Les formations de courte durée sont des formations qui vont vous permettre d’avoir un diplôme en quelques jours ou bien quelques semaines. Elles vous permettent de vous intégrer à la vie professionnelle plus rapidement. En plus, elles favorisent la pratique sur la théorie pour avoir plus d’expérience en une courte durée. Enfin, vous devez choisir une bonne formation de courte durée qui va vous aider à trouver un métier bien payé sans avoir à étudier pour plusieurs années.

5/5 - (1 vote)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.