Surprenante collaboration !

La confédération européenne des syndicats, dont la CGT est un des membres actifs et l’union des industries de la communauté (UNICE), dont le MEDEF français est un des membres actif ont signé un communiqué commun appelant à voter pour la constitution européenne.

Retrouver la signature d’une institution à laquelle la CGT est adhérente à côté de celle d’une autre où le Medef adhère et joue un rôle actif incontestable ne semble pas poser, à ce jour, de problème particulier à Bernard Thibault qui préside aux destinées de la CGT. Gageons que parmi la foule des syndiqués de base, il y en aura un certain nombre pour demander des comptes à celui qui, mis en minorité par la direction de son syndicat ne semble pas envisager de laisser sa place a plus combatif que lui.

Adopter une tendance molle face à la social démocratie est une chose, collaborer avec le patronat au niveau européen, contre des millions de travailleurs, en est une autre dont la gravité devrait appeler à une réaction urgente et une condamnation sans réserve des grandes fédérations nationales CGT. On attend !

Lire la suite en ligne : >>> Le Citoyen