WC à l’anglaise : pourquoi ce type de WC est-il si populaire


Le WC à l’anglaise est une toilette sans chasse d’eau. Cela signifie qu’il n’y a pas de réservoir pour recueillir les déchets.

Il s’agit donc d’un WC sans eau, mais qui fonctionne tout de même comme un WC classique.

Le principe est simple : lorsque vous tirez la chasse d’eau, le réservoir se remplit et les déchets sont évacués par le système d’évacuation des eaux usées. Mais il existe une autre solution pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser de chasse d’eau : le WC broyeur.

wc à l anglaise

Montage de ma mini pelle Phoenix 400 9.5hp

L’histoire du WC à l’anglaise

Le WC à l’anglaise est le WC classique que nous connaissons tous.

Lorsque vous en apprenez plus sur son histoire, vous comprenez comment ce style de toilette a évolué dans un premier temps pour aboutir au modèle que nous connaissons aujourd’hui. À travers cet article, étudions les différentes périodes et styles de toilettes qui ont précédés le WC à l’anglaise. Cependant, avant de procéder à une analyse détaillée du WC à l’anglaise, il faut savoir quelques choses sur la façon dont il s’est développé.

Le premier modèle de Toilettes apparu est celui des toilettes romaines. Dès les premières années de la république romaine (753 avant J.-C.), les Romains avaient commencé à se familiariser avec les toilettes publiques.

Les Romains utilisaient principalement des latrines où il fallait creuser pour faire sortir les excréments des intestins.

Les Latrines sont apparues dans la Rome antique vers 651 après JC. Avec son système d’eau courante et ses systèmes sanitaires, elles offraient aux citoyens un mode d’hygiène totalement nouveau.

Au fil du temps les Toilettes ont continuer à changer jusqu’à ce que celles-ci soient modernisées par des personnes telles que Aristide Boucicault en 1892. En effet, il y eut une révolution majeure pour la culture occidentale au 19e siècle quand Aristide Boucicault inventa le WC moderne.

La raison principale invoquée par Aristide Boucicaut était qu’il trouvait important d’avoir un espace confortable pour aller aux toilettes; autrement d

Pourquoi les WC à l’anglaise sont-ils si populaires ?

Les WC à l’anglaise sont très populaires. Ces toilettes sans bride et sans abattant ont une forme plutôt rectangulaire et fonctionnent comme les WC classiques.

Les WC à l’anglaise sont parfois appelés des « WC japonais » ou des « WC lavants ». Ces toilettes ont la particularité d’être conçues pour éviter les déchets, mais aussi pour être plus hygiéniques. Elles permettent de réduire le gaspillage de papier, mais aussi d’économiser de l’eau. De plus, elles sont un peu plus esthétiques que les toilettes traditionnelles.

Leur design est souvent sobre et minimaliste, ce qui permet aux utilisateurs de se concentrer sur leur activité ou sur une tâche en particulier. Cela permet également d’éviter la distraction provoquée par le bruit du jet d’eau au moment du nettoyage de la cuvette. Si vous souhaitez investir dans ce type de toilette, il est important de vérifier qu’elles disposent bien des normes appropriées aux pays européens (par exemple : CE).

Comment fonctionnent les WC à l’anglaise ?

Les WC à l’anglaise sont généralement installés dans les immeubles collectifs.

Les toilettes à l’anglaise nécessitent une arrivée d’eau et un système de chasse d’eau. Un abattant et un réservoir de chasse se trouve sur la cuvette des toilettes.

Le robinet permet de déclencher le flux d’eau, qui pousse la cuvette vers l’avant pour évacuer les déchets.

La plupart des WC à l’anglaise sont équipés d’un système de chasse automatique, cependant il est toujours possible de choisir des modèles manuels.

  • Le réservoir
  • Le mécanisme

Les avantages des WC à l’anglaise

Les WC à l’anglaise sont de plus en plus répandus.

Il est important de savoir qu’il existe différents types de WC, et que leur utilisation peut être très variée.

Les WC à l’anglaise ont l’avantage d’être facilement installables et d’offrir un espace de rangement supplémentaire, qui peut être une véritable source d’économie.

Vous pouvez les installer aussi bien pour agrandir ou aménager votre salle de bains que pour remplacer un ancien modèle déjà installé. Cependant, il faut savoir qu’un tel dispositif n’est pas forcément adapté à toutes les situations. En effet, il est important de prendre en considération certains critères avant d’opter pour des WC à l’anglaise :

  • La superficie du lieu
  • Le type de sol (carrelage ou parquet)
  • L’espace disponible autour des toilettes
  • La hauteur sous plafond

Les inconvénients des WC à l’anglaise

Les WC à l’anglaise sont des toilettes traditionnelles.

Ils se trouvent dans la majorité des cas dans les maisons ou dans les appartements.

Leur utilisation est simple, mais ils présentent quelques inconvénients.

Les WC à l’anglaise sont souvent installés en bas de la maison, ce qui peut être un problème pour certaines personnes. Elles ne sont pas adaptées aux personnes handicapées et elles ne peuvent pas accueillir tout type de matériel (poubelles, etc.). De plus, si vous n’avez pas une bonne hygiène corporelle, vous risquez d’attraper des maladies graves telles que le VIH et le SIDA.

Il existe également des risques liés à l’environnement de cette toilette. Si votre eau est calcaire par exemple, vous allez avoir du tartre sur les parois de la cuvette et cela peut entraîner une usure rapide du réservoir et endommager votre canalisation.

Vous pouvez opter pour un WC à double chasse afin de limiter les dégâts.

Comment nettoyer correctement un WC à l’anglaise ?

Le nettoyage des WC est une opération qui peut s’avérer compliquée, en particulier pour les appareils de la gamme anglaise.

La raison ? Les toilettes à l’anglaise ont souvent un entonnoir qui contient les matières fécales et le papier toilette.

Il faut donc faire très attention lors du nettoyage, car il est possible d’endommager le siphon ou encore d’obstruer la cuvette si les bons gestes ne sont pas appliqués. Pour commencer, il faut savoir que le nettoyage des WC à l’anglaise doit se faire avec précaution, car cette opération peut être assez délicate. En effet, vous devez être en mesure de retirer facilement toutes les matières fécales pour éviter qu’elles ne restent coincées dans la cuvette. Si vous n’y arrivez pas, autant dire que cela risque de provoquer des odeurs nauséabondes et désagréables dans votre maison. Pour commencer, il faut avant tout savoir que la cuvette doit toujours être propre afin qu’elle puisse remplir correctement son rôle. Pour ce faire, il suffit simplement de disposer un torchon propre sur le sol avant de procéder au nettoyage complet du WC à l’anglaise.

Lorsque vous utilisez une brosse douce pour nettoyer les parois intérieures du WC à l’anglaise, veillez à ce que votre brosse soit bien imbibée d’eau savonneuse avant chaque usage.

Que faire en cas de problème avec un WC à l’anglaise ?

Les problèmes de WC à l’anglaise sont fréquents.

Les toilettes à chasse d’eau sont réputées pour leur fiabilité, mais elles peuvent être sujettes à des dysfonctionnements.

Il est donc important de savoir diagnostiquer rapidement la panne et de trouver une solution adaptée pour un dépannage efficace. Si vous constatez que l’eau ne s’écoule plus ou si elle a tendance à stagner, il est possible que votre WC soit bouché. Un problème au niveau du flotteur peut également causer des difficultés dans le fonctionnement du WC. Dans ce cas, il est conseillé de vérifier son état et son bon positionnement.

Il est possible que le flotteur soit trop bas ou qu’il y ait une fuite d’eau au niveau du clapet.

Vous pouvez également rencontrer un problème au niveau du robinet flotteur en raison d’une obstruction ou d’un mauvais réglage. Enfin, il existe également plusieurs autres causes possibles de dysfonctionnement : un engorgement des tuyaux, un excès de tartre… Une fois ces différents points contrôlés, vous serez en mesure de résoudre par vous-même votre souci de WC bouchés sans avoir recours à un professionnel.

  • Si vos toilettes sont bouchés
  • Vérifiez la propreté du flotteur et son emplacement
  • Si les toilettes sont bouchés suite au non-remplissage complet des réservoirs (WC)

Les différents types de WC à l’anglaise

Le WC à l’anglaise est un équipement sanitaire qui permet de se nettoyer les parties intimes sans risquer d’éclabousser le sol.

Le WC à l’anglaise est un appareil sanitaire qui permet de se nettoyer les parties intimes sans risquer d’éclabousser le sol.

Il est souvent installé dans la salle de bains, au-dessus des toilettes ordinaires. Son installation nécessite généralement la pose d’un bâti-support ou d’une cuvette suspendue.

Lorsque vous choisissez votre WC, vous avez le choix entre différents modèles :

  • WC classique
  • WC avec broyeur
  • WC chimique

En conclusion, le WC à l’anglaise est un des plus performant et économique. Il se compose d’une chasse d’eau qui fonctionne par gravité, de la cuvette avec son abattant, du réservoir et de la pipe d’évacuation. Son entretien est facile et son coût très raisonnable.

Voter post

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.